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Retrait du boulon très rouillé et cassé de la suspension


Question

Je suis bloqué en essayant de remplacer les bras de suspension inférieurs arrière sur ma 92 Civic. L'un des boulons était cassé, et bien que j'ai maintenant retiré l'ancien bras en prenant un Dremel sur la bague et le boulon, une partie du boulon est toujours coincée dans l'écrou qui est soudé sur la pièce qu'il traverse. Cette pièce fait en fait partie de l'amortisseur/de la jambe de force, donc en théorie, je pourrais l'enlever et la remplacer, mais je préfère ne pas le faire. J'ai essayé de faire pénétrer de l'huile, de la chaleur, du martelage, des pinces-étau et, plus récemment, de couper l'extrémité du boulon partiellement à plat (à l'aide du Dremel) afin que je puisse mettre une clé à molette autour pour le faire tourner, et rien ne le déplace. Quelles options me reste-t-il ? J'essaierais de souder un écrou sur l'extrémité pour le tourner, mais je n'ai pas d'équipement ni d'expérience en soudage.

Au fait, j'ai aussi essayé de percer le milieu du boulon, mais le seul la perceuse que j'ai est le Dremel et son foret ne faisait rien au boulon...

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3/31/2013 6:20:06 PM

Réponse acceptée

J'ai fini par retirer l'amortisseur pour mieux l'utiliser, puis à l'aide du Dremel pour couper l'écrou soudé dans lequel le boulon cassé était coincé. Ensuite, il ne restait plus qu'à le remonter avec un écrou et un boulon neufs.

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3/31/2013 8:57:12 PM


Cela m'est également arrivé avec mon ek... DES DEUX CTÉS... J'ai passé 6 heures à meuler, percer et couper avant de retirer le boulon et l'écrou taraudé la première fois, la seconde n'en a pris que 2 des heures depuis que je savais ce que je faisais d'avant, alors je les ai juste remplacés par un nouvel écrou et un nouveau boulon, assurez-vous simplement qu'ils sont de la bonne taille ou ils se reculeront lors de la conduite, ce qui est potentiellement désastreux...

2015/04/27