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Échec de l'inspection NYS - Étrier saisi ?
Question
Mon partenaire est allé chez Mavis aujourd'hui pour une inspection, malgré mes craintes qu'ils essaient de la traire pour un travail. Effectivement, ils ont dressé une liste complète de choses dont la voiture avait besoin et de vagues raisons pour lesquelles l'inspection a échoué. Ils ont dit vaguement que les freins avaient échoué à l'inspection - ils ont conduit la voiture et les freins ont vibré et "se sentaient horribles" (en fait, ils arrêtent parfaitement la voiture et ont une bonne morsure), ont continué à essayer de vendre un travail de frein.
Ce n'est que lorsqu'elle a appuyé sur un code ou un règlement spécifique ou un échec de test ou la raison pour laquelle ils ont échoué la voiture, qu'elle a commencé à être prise au sérieux. Ils ont échoué parce que leur "inspection visuelle" a observé un étrier de frein grippé (dont ils ont dit à l'origine qu'il ne faisait que coller). Ma question est : est-ce une raison légitime/légale d'échouer à un contrôle technique à New York ? Ce que j'ai trouvé en ligne me dit qu'ils ne sont censés échouer sur la base d'un étrier que si l'étrier fuit, ce qu'ils n'ont jamais dit.
En passant, inclus dans la liste des travaux qu'ils voulaient faire : rincer la direction assistée et les liquides de frein sales, remplacer la batterie (ils ont prétendu qu'elle fuyait et le mécanicien a montré ce qu'il prétendait être de l'acide de batterie sur son doigt), les freins et les rotors tout autour.< /em>
MISE À JOUR - J'ai également ajouté ceci aux commentaires car je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour le mettre...
Une fois pressés, ils ont finalement cité la section 79.21 (a).14 :
- Inspecter visuellement les composants du système de freinage. Rejeter s'il y a un composant déconnecté, mal installé, cassé, gelé, saisi, contourné ou manquant du système de freinage (ils ont mis en évidence les mots « inspecter visuellement » et « saisir »). Est-il théoriquement possible que l'étrier soit grippé de telle manière qu'ils puissent voir qu'il ne se remet pas correctement au neutre par le bas ?
Réponse populaire
Il n'y a aucun moyen de savoir si un étrier est grippé en inspectant simplement visuellement l'étrier. Vous pouvez déduire certaines choses de la manière dont les plaquettes s'usent et de la façon dont la voiture s'arrête lors de l'essai routier.
À NYS, selon CR-79 section 79.21 (a), vous pouvez faire échouer une voiture si le frein les plaquettes sont endommagées, moins de 1/8" ou le capteur frappe. Si les rotors sont endommagés. Une partie du système fuit ou présente des fissures visibles dans les tuyaux. Si lors du freinage, il tire, la pédale s'estompe ou la puissance de freinage système ne fonctionne pas. Vous pouvez également échouer pour des tuyaux en cuivre ou des raccords à compression.
Pour ce qui est de savoir si c'est une raison valable, la façon dont vous l'avez formulée, l'inspecteur a clairement tort. essai routier, ils ont peut-être remarqué une traction anormale lors du freinage, sauté quelques étapes et échoué pour l'égalisation des freins. Difficile à dire, une copie de l'écriture serait utile.