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L'embrayage traîne et fait un bruit de grincement/grincement


Question

Mon embrayage de moto (Yamaha Diversion) a récemment commencé à traîner extrêmement mal ; J'ai besoin de faire correspondre les vitesses de haut en bas et le passage du point mort au premier m'oblige à faire tourner le moteur, à tirer l'embrayage, puis à passer.

Cela fait également un bruit de grincement/grincement lors de l'engagement de l'embrayage , qui disparaît généralement lorsque l'embrayage est complètement fermé. Le palier de débrayage/butée a l'air assez usé, je vais donc le remplacer, mais y a-t-il d'autres composants qui provoqueraient le frottement et sinon, comment un palier de butée usé provoque-t-il la traînée de l'embrayage ?

C'est une Yamaha Diversion 600cc 2001.

2015/12/17
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12/17/2015 5:14:52 AM

Réponse acceptée

Si je ne me trompe pas, la Yamaha Diversion 2001 a un câble d'embrayage et n'a pas de mécanisme d'embrayage hydraulique à réglage automatique.

C'était la première moto de mon fils et nous avons rencontré des problèmes similaires avec la sienne. Je dirai que ce modèle est à l'épreuve des balles. Surtout la version refroidie par air à 8 soupapes que vous avez.

Roulement de débrayage

Si votre roulement de débrayage est détruit, alors votre rondelle de roulement de débrayage l'est probablement aussi. Cela demandera beaucoup de réglages afin que vous puissiez prendre cette crémaillère qui s'y trouve et sauter une dent dessus afin que le bras d'embrayage soit correctement positionné sur votre carter d'embrayage pour avoir la course maximale lorsque vous tirez sur le levier d'embrayage. Si vous avez démonté ce composant, vous devriez savoir exactement de quoi je parle.

Contrôle supplémentaire

Votre plaque de pression où va la rondelle de butée de débrayage, est en aluminium. Si vous n'avez pas la rondelle et que le roulement de sortie fonctionne contre cet aluminium, il rongera rapidement la plaque de pression et la ruinera. Si cela s'est produit, procurez-vous-en un nouveau. C'est fait. Si cela ne s'est pas produit, assurez-vous d'assembler dans le bon ordre et d'avoir cette belle rondelle en acier contre elle pour la protéger. Cela a été la source d'un grincement lorsque j'ai vu un roulement raté sur ce modèle. Bien sûr, je ne peux pas être sûr que ce soit votre cas.

remarque : les modèles XJS souffrent également d'un problème de bruit de panier d'embrayage. Pour certains, ils le décrivent comme du broyage, pour d'autres, ils le décrivent comme du tintement. C'est le bruit des ressorts de choc de la cloche d'embrayage qui cliquent dans la cloche d'embrayage. Vous N'AVEZ PAS BESOIN de remplacer le panier extérieur si c'est le bruit. Ça a l'air misérable mais ça va. Les ressorts ne sortiront pas du panier. Les modèles Suzuki de 1982 à 2005 ont ce problème. La quasi-totalité d'entre eux. C'est ridicule, c'est agaçant mais ce n'est pas une catastrophe et ce n'est pas dangereux. C'est juste

Lubrification

D'abord, la poignée de l'embrayage sur le guidon grince toujours. Il a acheté deux paliers de levier avant de finalement suivre mon conseil et d'utiliser un lubrifiant sec au graphite dessus. Il se présente sous la forme d'une bombe aérosol et contient un support liquide qui s'évapore assez rapidement en laissant le graphite. Tout excédent peut être essuyé par la suite. Appliquez généreusement.

2ème, utilisez du graphite pour lubrifier le câble à l'intérieur du boîtier. C'est super salissant si vous le faites mal. C'est super salissant si vous le faites correctement. Retirez le câble du levier avant de faire cela afin que vous puissiez obtenir le lubrifiant à l'intérieur du boîtier du câble. N'utilisez JAMAIS un produit à base d'huile pour lubrifier vos câbles. Il deviendra rigide avec le temps, surtout par temps froid, car les hydrocarbures s'évaporent lentement de l'huile. Il deviendra plus gommeux et plus rigide jusqu'à devenir insupportable.

Réglage

Sur le guidon

Le réglage d'un câble d'embrayage sur une moto est une forme d'art. Il faut prendre son temps et déplacer le guidon vers les butées les plus à droite et à gauche et vérifier à chaque fois votre réglage. Vous voulez avoir un peu de jeu dans le levier. Lorsque vous tournez votre guidon tout à droite sur ce modèle, cela prendra une partie du jeu. Vous devrez vous adapter en conséquence. Lorsque le guidon est pointé droit, il doit y avoir du jeu dans le levier d'embrayage. Cela peut sembler un peu bancal mais c'est correct. Bien sûr, vous voudrez garder le jeu au minimum. D'où la forme d'art. Trouvez l'équilibre.

Au niveau du couvercle d'embrayage J'aurais peut-être dû mettre cela ci-dessus mais ce que font est de régler l'embrayage au point où il rejoint votre couvercle d'embrayage avec le réglage et le verrouillage verrouiller. Assurez-vous d'avoir le deuxième boulon pour verrouiller le primaire afin d'empêcher votre réglage de changer. Vous voudrez régler ici et au guidon. Vous voulez que la vis de réglage de l'embrayage au guidon soit à mi-chemin du palier, vous trouvez le point en ajustant au niveau du couvercle d'embrayage, puis vous affinez le réglage en haut.

Vous devriez avoir un gros gâchis de graphite ici parce que vous avez fait un excellent travail pour faire entrer le graphite liquide dans le câble. Si vous n'avez pas un gros gâchis, vous l'avez mal fait. Laver, rincer, répéter. Vous ne pouvez pas avoir assez de graphite sec dans la gaine du câble.

Conclusion

Si vous remplacez la butée de débrayage et la rondelle, lubrifiez correctement puis prenez votre temps pour régler l'embrayage avec un moteur chaud, je crois que votre problème de traînée disparaîtra. C'est pénible et manuel mais c'est une belle moto analogique qui demande de l'amour dessus. C'est cool à l'ancienne et c'est rare de nos jours.

Voici un schéma d'embrayage pour votre vélo. entrez la description de l'image ici

Profitez de cette chose, elle vous aimera en retour pendant longtemps.

Acclamations

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM