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Quelles sont les causes de la fluctuation du vide dans le collecteur d'admission
Question
J'ai une Honda CBR600 F4i 2005 qui souffre d'hésitations occasionnelles à bas régime lors de l'accélération. Je reçois également des codes d'erreur occasionnels de l'ECU indiquant une fuite de vide.
Aujourd'hui, j'ai connecté une jauge à vide entre le capteur MAP et le collecteur d'admission, le manuel indique que je devrais voir entre 150 et 250 mm Hg .
Pendant que je faisais tourner le vélo au ralenti, la jauge sautait rapidement entre 5 et 20 cm Hg. Autant que je sache, cela indique une fuite de soupape.
Lorsque j'augmente le régime du moteur jusqu'à environ 3000 tr/min, le vide cesse de fluctuer et se situe à environ 18 cm Hg.
Généralement le vélo fonctionne extrêmement bien et à part l'hésitation occasionnelle à bas régime, il n'y a pas de problèmes évidents au-dessus de 3 000 tr/min
Mais avant de commencer à démonter le moteur, y a-t-il autre chose que je devrais regarder en premier ? p>
Je viens de faire un test de compression si cela vous intéresse vous pouvez voir les résultats ici.
Réponse populaire
Contexte
D'après les informations que vous avez fournies, je ne vois aucune indication que les anneaux sont mauvais.
Vous ne brûlez pas d'huile p>
Vous n'avez pas d'accumulation de carbone huileux sur vos bougies d'allumage
Les mauvais anneaux vous donneront presque toujours ces deux symptômes, si ils ne scellent pas bien contre les parois du cylindre où vous brûlez de l'huile. C'est tout.
Un autre point intéressant est que vous avez un train de soupapes à cale et à godet. Plus à ce sujet plus tard.
Voici une image d'une cale et d'un train de soupapes à godet. Notez qu'il n'y a pas de culbuteurs ni de tiges de poussée. La came agit directement sur le godet et la cale qui agit directement sur la tige de soupape. Vous ajustez les soupapes en changeant différentes cales pour obtenir le jeu de soupape approprié. Dans cette image, la cale est sous le godet. C'est ce que le CBR a. C'est ce qu'on appelle une cale sous le seau.
Errata
D'autres affiches vous ont dit d'acheter de nouveaux pistons et segments.
Si vous achetez de nouveaux segments, vous devrez appliquer un nouveau revêtement nikasil sur tous vos cylindres. Aucun magasin que j'ai jamais rencontré n'offre cela en tant que service. Vous devez leur demander soit de l'expédier à leur fournisseur, soit d'en trouver un et de le leur envoyer.
Si vous percez vos cylindres et placez le suralésage de la 1ère étape dans le vélo, vous pouvez aussi bien l'envoyer. à un endroit qui fait le nikasil. Si vous sautez le nikasil, les anneaux s'useront rapidement et vous aurez un problème.
Voici un lien expliquant les vertus du nikasil.
MAIS, puisque rien de tout cela ne s'applique vraiment, passons à autre chose.
Solution
Même si votre compression a augmenté avec l'huile dans le cylindre ce n'est pas la preuve que les segments sont mauvais. Cela les isole un peu mieux de la perte de compression normale et aide à augmenter la compression.
Le problème que vous rencontrez est un problème de vannes de réglage. Les symptômes sont ceux-ci en fonction de la gravité.
Démarrage difficile
Ralgique brutal
Réponse médiocre à bas régime
Perte de puissance
Ce que vous recherchez est contre-intuitif. Vous recherchez un jeu de soupape nul plutôt qu'un jeu excessif.
Une configuration de cale et de godet entraînera des situations de jeu nul où la soupape peut réellement rester ouverte et il y a un petit espace entre le siège de soupape et la soupape visage dans la tête. Lorsque cette condition se présente, le véhicule démarre difficilement, tourne mal au ralenti et fonctionne comme un sac de marteaux. Une vanne suspendue ouverte peut conduire à un très mauvais fonctionnement/au ralenti qui s'améliore avec un régime plus élevé. L'exécution d'un test de compression peut vous donner un fil d'Ariane et des conseils, mais un test de fuite déterminera vraiment si cette condition se produit. C'est un problème très courant et est considéré comme un entretien général pour ajuster vos soupapes.
Cela se produit lorsque les soupapes deviennent très chaudes et sont battues, puis le moteur se refroidit, la soupape se raccourcit. Vous vous retrouvez donc dans une situation où l'état peut s'aggraver lorsque le moteur chauffe et que la soupape n'entre pas en contact avec le visage. En fait, il restera ouvert juste un peu.
En plus du battement mécanique de la face de soupape contre le siège de soupape, vous obtenez un écart.
Tout ce que vous avez à faire est d'ajuster le soupapes. Vous retirez les cames après avoir tout mesuré avec une jauge d'épaisseur et l'avoir documenté, puis soustrayez la valeur dont vous avez besoin pour obtenir le jeu des soupapes et allez à l'atelier Honda et commandez des cales. Assurez-vous de mettre les cales dans un moule à cupcake ou un bac à glaçons, quelque chose où vous pouvez garder une trace de leur destination, du cylindre d'échappement 3, etc...
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On dirait qu'une valve colle ou fuit. Il y a une faible possibilité que vos problèmes soient causés par un convertisseur catalytique bouché ou un échappement qui fuit. Si vous ne trouvez pas d'autres indices, cela peut valoir la peine de demander son avis à quelqu'un de votre magasin de vélos local avant de tout démonter.
Effectuez d'abord les vérifications évidentes. Vérifiez le filtre à air et retirez les bougies d'allumage et inspectez et remplacez si nécessaire. Prenez note de leur état. (sent le carburant ? / Montrant des signes d'un état riche/pauvre ? / cassé ? / etc.)
Maintenant, jetons un coup d'œil au régulateur de pression de carburant< /code>.
Le carburant le régulateur de pression est actionné par la conduite de vide qui y est attachée. Étant donné que les lectures de vide sont directement liées à la position de l'accélérateur, plus il y a d'accélérateur, plus il y a de carburant (explication rapide/courte).
Lorsqu'il n'y a pas de vide, il fournit une pression maximale. Peut également provoquer une fuite supplémentaire de carburant indésirable dans l'un des papillons.
Il y a plusieurs façons différentes de faire échouer ce régulateur. - La ligne de vide allant aux ruptures est déconnectée. - Le diaphragme qui se trouve à l'intérieur tombe en panne.
Lorsque cela se produit, cela peut provoquer une tonne de symptômes différents. L'un d'eux étant votre problème exact.
Pour le vérifier, vous devrez soulever le réservoir. Localisez ensuite le régulateur de pression de carburant (FPR
) (utilisez la photo ci-dessus pour référence) et débranchez la conduite de dépression qui y est attachée.
Inspectez la ligne de vide. Y a-t-il des traces de carburant ?
En gardant la ligne de dépression débranchée, tournez la clé sur la position ON
###(NE PAS DÉMARRER LE VÉLO) ###. Est-ce que cela fait couler du carburant ?
Si oui, alors nous avons trouvé notre coupable. La conduite de vide doit être complètement sèche et les bougies d'allumage ne doivent pas contenir d'excès de carburant.
Assurez-vous que pendant que vous avez tout ouvert pour jeter un œil à toutes les autres conduites de vide que vous pouvez les voir et les remplacer au besoin. Puisque vous ne signalez pas que les RPM
fluctuent au ralenti et c'est simplement l'hésitation & lectures de vide que vous obtenez. Ensuite, je suis presque certain que ce sera le FPR
et vous ne trouverez probablement pas d'autres fuites de vide.
REMARQUE : si vous êtes en utilisant des additifs pour carburant. Il est maintenant temps d'arrêter. Il semble apparaître beaucoup plus dans les vélos qui les utilisent.