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Quelles sont les causes de la fluctuation du vide dans le collecteur d'admission


Question

J'ai une Honda CBR600 F4i 2005 qui souffre d'hésitations occasionnelles à bas régime lors de l'accélération. Je reçois également des codes d'erreur occasionnels de l'ECU indiquant une fuite de vide.

Aujourd'hui, j'ai connecté une jauge à vide entre le capteur MAP et le collecteur d'admission, le manuel indique que je devrais voir entre 150 et 250 mm Hg .

Pendant que je faisais tourner le vélo au ralenti, la jauge sautait rapidement entre 5 et 20 cm Hg. Autant que je sache, cela indique une fuite de soupape.

Lorsque j'augmente le régime du moteur jusqu'à environ 3000 tr/min, le vide cesse de fluctuer et se situe à environ 18 cm Hg.

Généralement le vélo fonctionne extrêmement bien et à part l'hésitation occasionnelle à bas régime, il n'y a pas de problèmes évidents au-dessus de 3 000 tr/min

Mais avant de commencer à démonter le moteur, y a-t-il autre chose que je devrais regarder en premier ?

Je viens de faire un test de compression si cela vous intéresse vous pouvez voir les résultats ici.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


On dirait qu'une valve colle ou fuit. Il y a une faible possibilité que vos problèmes soient causés par un convertisseur catalytique bouché ou un échappement qui fuit. Si vous ne trouvez pas d'autres indices, cela peut valoir la peine de demander son avis à quelqu'un de votre magasin de vélos local avant de tout démonter.

2013/03/29

Effectuez d'abord les vérifications évidentes. Vérifiez le filtre à air et retirez les bougies d'allumage et inspectez et remplacez si nécessaire. Prenez note de leur état. (sent le carburant ? / Montrant des signes d'un état riche/pauvre ? / cassé ? / etc.)

Maintenant, jetons un coup d'œil au régulateur de pression de carburant< /code>.

entrez la description de l'image ici

Le carburant le régulateur de pression est actionné par la conduite de vide qui y est attachée. Étant donné que les lectures de vide sont directement liées à la position de l'accélérateur, plus il y a d'accélérateur, plus il y a de carburant (explication rapide/courte).

Lorsqu'il n'y a pas de vide, il fournit une pression maximale. Peut également provoquer une fuite supplémentaire de carburant indésirable dans l'un des papillons.

Il y a plusieurs façons différentes de faire échouer ce régulateur. - La ligne de vide allant aux ruptures est déconnectée. - Le diaphragme qui se trouve à l'intérieur tombe en panne.

Lorsque cela se produit, cela peut provoquer une tonne de symptômes différents. L'un d'eux étant votre problème exact.

Pour le vérifier, vous devrez soulever le réservoir. Localisez ensuite le régulateur de pression de carburant (FPR) (utilisez la photo ci-dessus pour référence) et débranchez la conduite de dépression qui y est attachée.

Inspectez la ligne de vide. Y a-t-il des traces de carburant ?

En gardant la ligne de dépression débranchée, tournez la clé sur la position ON ###(NE PAS DÉMARRER LE VÉLO) ###. Est-ce que cela fait couler du carburant ?

Si oui, alors nous avons trouvé notre coupable. La conduite de vide doit être complètement sèche et les bougies d'allumage ne doivent pas contenir d'excès de carburant.

Assurez-vous que pendant que vous avez tout ouvert pour jeter un œil à toutes les autres conduites de vide que vous pouvez les voir et les remplacer au besoin. Puisque vous ne signalez pas que les RPM fluctuent au ralenti et c'est simplement l'hésitation & lectures de vide que vous obtenez. Ensuite, je suis presque certain que ce sera le FPR et vous ne trouverez probablement pas d'autres fuites de vide.

REMARQUE : si vous êtes en utilisant des additifs pour carburant. Il est maintenant temps d'arrêter. Il semble apparaître beaucoup plus dans les vélos qui les utilisent.

2013/04/01