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Comment ajouter de l'huile de compresseur à un système AC déjà chargé ?


Question

J'ai récemment réparé une fuite dans le système de climatisation de ma voiture. Avant de charger le système avec du réfrigérant frais après une évacuation complète, j'ai presque oublié d'ajouter de l'huile PAG dans le système.

Ce qui m'amène à ma question. Si j'oubliais d'une manière ou d'une autre d'ajouter l'huile du compresseur et que le système de climatisation est maintenant complètement chargé, serais-je capable de faire entrer l'huile sans récupérer d'abord le réfrigérant, puis procéder à une réévacuation complète et à une recharge ? J'ai vu des gens utiliser des injecteurs d'huile mais il n'est pas clair s'il peut être utilisé sur un système complètement chargé.

Merci d'avance.

2018/07/16
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7/16/2018 7:00:09 PM


Avec la lubrification du compresseur AC, il n'y a pas de supposition éclairée. Encore plus si votre compresseur est du type à palettes ou scroll. Le manque de lubrification, ou, à l'inverse, l'hydrolocking, tue ces choses.

Vous devez récupérer la charge de réfrigérant, retirer le compresseur et rincer le système (vous n'avez pas subi de grippage du compresseur, donc vous rincerez juste pour éliminer les restes d'huile et cela vous permettra également de rincer le condenseur, et le rinçage du réfrigérant en boucle fermée autorisé par une station RRR avec le kit de rinçage approprié pourrait suffire, mais c'est toujours une bonne politique de remplacer le séchoir récepteur chaque fois que le système est ouvert).

Ensuite, vous devrez suivre toutes les instructions d'installation du compresseur que vous avez, mais il faut généralement prendre le compresseur, vidanger toute l'huile de celui-ci et mesurer puis insérer la charge d'huile du système à l'intérieur (si vous avez un bouchon de vidange, retirez le bouchon de vidange et vidangez, puis remplissez d'huile de l'ISO VG approprié à partir de là, sinon versez-le dans l'orifice d'aspiration et faites pivoter le moyeu d'embrayage pour qu'il soit aspiré à l'intérieur ; PAG à double embout est la meilleure option car vous n'aurez pas à vous soucier y à propos de l'humidité), puis installez le compresseur sur la voiture et faites tourner l'arbre du compresseur (faites tourner la poulie si sans embrayage, faites tourner le moyeu d'embrayage si avec embrayage) à la main plusieurs fois (20 tours complets pour être tout à fait sûr, bien que 10 puissent suffire ), afin que tout excès d'huile soit évacué dans la conduite haute pression et n'hydrobloque pas le compresseur au démarrage. Ensuite, passez soigneusement l'aspirateur et chargez enfin le système avec le poids de réfrigérant requis (recommandé : liquide dans le haut, en poids, avec le compresseur évidemment éteint). Encore une fois, faites tourner l'arbre du compresseur à la main 10 à 20 fois de plus pour vous assurer que le compresseur ne se bloquera pas (mieux vaut prévenir que guérir). Une fois que vous avez terminé, laissez le système reposer pendant 10 minutes, puis démarrez le moteur, assurez-vous qu'il est au ralenti, puis engagez le compresseur AC et laissez-le fonctionner pendant 5 minutes en gardant le moteur au ralenti. Compresseur installé, correctement lubrifié et rodé, avec une pleine charge de réfrigérant. Maintenant, profitez de votre climatisation glaciale.

Bien sûr , ne laissez pas le moteur faire tourner le compresseur sans huile à l'intérieur.

C'est la bonne façon de faire les choses et de ne pas risquer grippage du compresseur dû à "trop" ou "trop ​​peu" de quoi que ce soit.

L'injecteur d'huile ne doit être utilisé que pour reconstituer tout ce qui est sorti lors de l'évacuation du réfrigérant. C'est aussi à cela que servent les frais d'huile en conserve disponibles aux États-Unis.

Astuce : Si vous n'avez pas de station RRR (récupération et recyclage de réfrigérant), laissez quelqu'un d'autre qui en a une (et qui est sous licence) font le travail, sinon vous pouvez tout gâcher assez facilement. Oubliez absolument les bidons de réfrigérant et les charges d'huile en conserve.

2018/07/17