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Le moteur a commencé à consommer de l'huile
Question
Mon moteur avait l'habitude de fuir à cause d'un joint défectueux il y a 6 mois. c'était un problème causé par un niveau d'huile trop élevé. Maintenant, toutes les fuites sont réparées mais il y a toujours une consommation d'huile progressive au fil du kilométrage.
Au cours des 3 derniers mois, voici mes notes :
- Environ 1 litre ou moins par chaque 1000 km.
- J'utilise de l'huile 10w30 conformément au manuel d'utilisation lorsque le temps atteint 45 C et plus là où je vis.
- Il y a des vapeurs d'huile dans l'admission du PCV.
- J'étais en train de changer les bougies et il y avait de l'huile humide dessus.
- J'ai pris la voiture pour deux trajets continus de 400 km chacun, puis j'ai vérifié l'huile, il n'y avait pas de consommation, la consommation -je pense- se produit entre voyages séparés quel que soit le kilométrage parcouru !
- Aucun signe de fumée pendant la conduite. cependant, chaque fois que je démarre le moteur à froid, il y a une petite bouffée de fine fumée blanche qui s'en va. Je vis d'ailleurs par temps chaud.
- Aucun manque de performance/consommation de gaz/surchauffe très perceptible pour un kilométrage aussi élevé que le mien.
J'étais consultant un mécanicien par ici, il a confirmé que je peux l'utiliser mais qu'il a besoin d'une reconstruction complète pour être réparé!
Ces symptômes ci-dessus pourraient-ils indiquer une «usure des segments d'huile de piston» ou une «usure des joints de tige de soupape» ou autre chose? et combien de temps puis-je compter sur mon moteur avant qu'il ne pose un problème grave ?
Réponse populaire
Avant de vous lancer dans la reconstruction du moteur, vous devez examiner le système PCV pour vous assurer que la soupape fonctionne correctement. S'il aspire trop de vide (sucre trop), il peut aspirer de l'huile qui ressemble à la quantité dont vous parlez. Si vous ne voyez pas de fumée bleue (la fumée blanche que vous décrivez à ce stade n'est pas importante ... c'est de la vapeur d'eau d'un véhicule froid ce qui est normal), alors la consommation est très faible au fil du temps. Je suggérerais même lors de votre court voyage qu'il consommait de l'huile, mais pas autant. Cela pourrait être exacerbé par les arrêts et départs au volant comme vous le verriez dans une ville. Un nouveau PCV coûte quelques dollars dans la plupart des cas. Si cela continue, une capture d'huile peut être nécessaire pour arrêter la perte d'huile (si c'est bien le problème).