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Comment retirer le chauffage arrière sur un Econoline


Question

Je suis donc en train de vider un E350 2005 (un ancien fourgon pour fauteuil roulant avec un toit surélevé) pour le transformer en camping-car. Dans le cadre de ce processus, j'ai enlevé le chauffage arrière. Dans ce qui n'était probablement pas la décision la plus intelligente de ma vie, j'ai coupé la conduite de liquide de refroidissement juste en dessous du radiateur et j'ai regardé avec confusion le liquide du radiateur se déverser sur le sol (je m'attendais à ne couper que quelques fils électriques...).

Alors... et maintenant ?

Je cherche partout une sorte de schéma du système de refroidissement/chauffage pour savoir où va le tuyau que j'ai coupé. En regardant sous le capot, ça semble aller... des endroits. Ce serait bien s'il était relativement isolé, et je pourrais juste mettre des bouchons aux extrémités des conduites et remplir le liquide de refroidissement. Ou si c'était complètement isolé et que je pouvais simplement ignorer la chose.

2018/07/16
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7/16/2018 2:50:39 AM

Réponse acceptée

J'ai fini par couper les tuyaux sous la niche et les connecter. Voici ce que je ferais si c'était à refaire :

CONNAISSANCES DE BASE

  1. Réaliser que le chauffage arrière est un système intégré partie du système de refroidissement de la camionnette, et ne coupez pas les conduites de liquide de refroidissement bon gré mal gré ! Sachez qu'il en va de même pour la climatisation arrière et que les conduites de réfrigérant de la climatisation passent juste à côté des conduites de liquide de refroidissement du réchauffeur. Sachez que les conduites de réfrigérant de climatisation contiennent un réfrigérant à haute pression, toxique et destructeur pour l'environnement et que vous ne voulez pas les couper.

  2. Réalisez cela parce que le chauffage arrière est intégré au système de refroidissement du moteur, la majorité du travail ici consistera à modifier le système de refroidissement. Le retrait du radiateur n'est en fait qu'une remarque secondaire.

  3. Si, comme moi, vous avez acheté ce fourgon utilisé spécifiquement pour le convertir en camping-car, sachez qu'il s'agit probablement d'un bon temps de rincer le système de refroidissement de toute façon. Probablement, le propriétaire précédent n'a pas tenu de registres méticuleux de l'entretien du véhicule, et vous n'avez aucune idée de la dernière fois que le liquide de refroidissement a été changé. Vous voulez que votre fourgon casse 1 000 000 km, n'est-ce pas ? Il sera probablement impossible de retirer le radiateur sans perdre la majeure partie de votre liquide de refroidissement de toute façon, alors autant le faire maintenant.

  4. Réalisez que cela prendra une bonne quantité de < em>time - principalement en attendant que le liquide de refroidissement s'écoule ou se réchauffe pendant la procédure de rinçage. Si, comme moi, vous convertissez une camionnette d'occasion en camping-car, vous pouvez utiliser ce temps pour effectuer d'autres tâches comme l'éviscération d'autres parties de la camionnette ou l'élimination de la rouille.

  5. Réalisez que ce sera désordonné et légèrement dangereux. Le liquide de refroidissement est toxique et la vidange du radiateur, du moteur et des tuyaux entraînera inévitablement une sorte de bain de liquide de refroidissement. Portez des vêtements dont vous ne vous souciez pas, assurez-vous qu'il y a quelque chose autour de vous avec lequel vous pouvez vous laver les mains et portez des lunettes de sécurité - ces choses iront partout.

  6. Il y a beaucoup d'instructions sur Internet sur la façon de rincer le liquide de refroidissement. Les étapes sont, à partir d'une vue de haut niveau : Vidange, Nettoyage/Rinçage, Remplissage. Vous effectuerez l'étape de vidange, puis retirerez le radiateur, puis terminerez par nettoyer/rincer et remplir. Il existe un schisme religieux sur Internet quant à savoir si vous devez/doit utiliser le liquide de refroidissement recommandé par le fabricant ou si les liquides de refroidissement tiers sont bons, et en outre, quand certains liquides de refroidissement tiers sont bons et quand ils détruiront votre moteur. Bonne chance pour le découvrir.

  7. Le liquide de refroidissement va du système principal, le long de la camionnette, jusqu'au chauffage, puis remonte le long de la camionnette pour se réunir avec le système principal. Vous avez le choix entre boucher les extrémités des deux conduites ou les raccorder ensemble, mais peu importe ce que vous choisissez tant que vous ne perdez pas de liquide de refroidissement.

OUTILS ET MATERIAUX

Je ne ferai pas ici une liste exhaustive, car la plupart des outils et matériaux sont assez courants. Mais voici quelques notes que j'aurais trouvées utiles :

  1. Assurez-vous d'avoir un seau, de préférence deux, à portée de main à tout moment. Du liquide de refroidissement partout.

  2. Assurez-vous d'avoir des lunettes de sécurité à portée de main en tout temps. Non seulement ils protégeront vos yeux des éclaboussures de liquide de refroidissement, mais ils aideront à empêcher la saleté et les flocons de rouille de tomber dans vos yeux pendant que vous vous glissez sous la camionnette.

  3. Achetez < em>beaucoup d'eau distillée. C'est bon marché, et le rinçage, le nettoyage et le remplissage prendront plus que prévu.

  4. Avant de démarrer, trouvez les bouchons de vidange de votre bloc moteur. Sur mon modèle, ils sont à environ 2 pouces au-dessus du carter d'huile à l'arrière du moteur, de chaque côté (bien que pour accéder à celui du côté passager, vous devrez retirer le démarreur). Également sur mon modèle, ce ne sont pas des boulons standard, mais des boulons qui se vissent au ras du bloc moteur avec une clé hexagonale. Bien qu'une clé hexagonale standard puisse fonctionner, j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus facile d'utiliser un embout hexagonal sur un cliquet à long manche avec une rallonge. L'hexagone est de 5/16" sur le mien, mais si le boulon est rouillé, vous devrez peut-être creuser un peu pour l'adapter.

  5. Vous aurez besoin de quelque chose pour boucher ou épisser les conduites de liquide de refroidissement avec lesquelles correspond à leur diamètre interne. Mes tuyaux acceptaient une épisseuse de tuyau en laiton de 5/8 " que j'ai obtenue chez Home Depot comme ceci. N'utilisez pas de plastique pour épisser ou boucher les tuyaux, car il se brisera après quelques années et renversera du liquide de refroidissement partout.

LA PROCÉDURE RÉELLE< /strong>

  1. Vidanger le liquide de refroidissement du moteur.

  2. Retirer la niche. Le Doghouse est la grande console centrale en plastique à l'intérieur de la camionnette entre les sièges conducteur et passager. Il y a quatre loquets dessus, deux de chaque côté, qui le maintiennent en place. Défaites les loquets et remuez-le librement pour avoir une vue dégagée sur le moteur. Dans ma camionnette, j'ai vu quatre tuyaux provenant du compartiment moteur accrochés ensemble à l'arrière du moteur - très évident après avoir retiré la niche. Deux sont pour le liquide de refroidissement du moteur allant au réchauffeur arrière, et deux sont pour la climatisation.

  3. Retracez les conduites de liquide de refroidissement depuis le réchauffeur à l'arrière jusqu'à l'endroit où elles remontent le plancher de la camionnette, près de l'arrière du moteur dans la zone de la niche. Ma camionnette avait des appareils de climatisation et de chauffage arrière séparés (je crois que la plupart des camionnettes de stock combinent les deux en un seul appareil), mais les lignes de chauffage et de climatisation ont néanmoins été regroupées pendant la majeure partie de leur trajet sur toute la longueur de la camionnette. Vous ne ne voulez pas couper les conduites de climatisation, car elles contiennent des produits chimiques toxiques à haute pression qui polluent l'atmosphère. Mes lignes se sont tissées autour de divers coins et recoins alors qu'elles se frayaient un chemin de l'arrière vers l'avant, alors je me suis assuré que je suivais toujours la même ligne en enveloppant périodiquement la ligne que je suivais dans un peu de ruban adhésif. J'ai également noté que les conduites de liquide de refroidissement étaient de couleur noire, tandis que les conduites de climatisation étaient gris clair.

  4. Prenez quelque chose avec lequel vous pouvez couper un tuyau en caoutchouc et un seau. Directement sous la niche, coupez les deux tuyaux de liquide de refroidissement. Coupez-les un par un et laissez le liquide de refroidissement dans la conduite s'écouler dans le seau - même si vous avez déjà vidangé le liquide de refroidissement, il y en a probablement encore dans les conduites qui s'écouleront.

  5. Montez dans le taxi et regardez dans la niche pour trouver les lignes que vous venez de couper. Tirez-les dans la cabine et coupez-les à la longueur qui vous convient - vous ne voulez pas qu'ils pendent sous le châssis, mais vous voulez aussi probablement qu'ils restent dans le support dans lequel ils se trouvent.

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  6. Soit épisser les tuyaux ensemble, soit les boucher. Utilisez des colliers de serrage pour fixer. Vous ne devriez pas avoir besoin d'utiliser de produit d'étanchéité si vous avez un bon ajustement avec vos bouchons/colleuses.

  7. Retirez les tuyaux de liquide de refroidissement désormais inutiles du dessous de la camionnette. N'oubliez pas d'apporter un seau et de porter des lunettes de protection.

  8. Si votre appareil de chauffage était indépendant de la climatisation comme le mien, coupez les tuyaux juste en dessous (avec un seau à portée de main) sous le van. Utilisez une perceuse ou un tournevis pour le dévisser du corps de la camionnette et coupez le fil électrique qui y va.

  9. Terminez de rincer le liquide de refroidissement. Tout en faisant cela, assurez-vous que les tuyaux ne fuient pas là où vous les avez coupés (et assurez-vous que rien d'autre ne fuit aussi, d'ailleurs).

2018/07/19
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7/19/2018 5:46:50 PM

La dernière fois que j'ai vu une Ford E350 pour une fuite de liquide de refroidissement, j'ai trouvé les tuyaux sertis au niveau des conduites à l'arrière du moteur, facilement accessibles avec la niche éteinte (littéralement, la chose la plus proche de vous lorsque vous êtes assis dans le plancher du conducteur ). Il faudrait couper les tuyaux et les boucher. Vous devrez d'abord retirer les sièges avant. Ne coupez pas les lignes de climatisation.

2018/07/16

Vous devez suivre les deux tuyaux qui sont allés à l'arrière et les boucher à l'avant.

Un manuel d'atelier peut ou non aider - s'il s'agissait d'une option standard d'usine, il le fera, mais s'il s'agit d'une construction personnalisée, ce ne sera pas le cas.

Vous pouvez simplement boucher ces deux tuyaux à l'arrière, mais ils peuvent devenir un problème plus tard lors du montage d'autres choses... À tout le moins, ils le sont une fuite potentielle...

2018/07/16