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Un nouveau courant alternatif peut-il tuer l'alternateur et la batterie ?
Question
11 jours après que les mécaniciens de Sierra Shell ont réparé le système de climatisation de mon camion, le camion affiche des symboles d'avertissement sur le tableau de bord et perd soudainement toute puissance. Mon voisin a regardé la batterie et a ajouté de l'eau à 2 cellules séchées. Ensuite, je reçois un sursaut. Le moteur démarre puis s'arrête une minute plus tard. Faire remorquer le camion jusqu'au même atelier. Ils disent que c'est un mauvais alternateur. N'auraient-ils pas dû vérifier les Volts dans l'alternateur avant de réparer et d'installer le compresseur, etc ?
Réponse populaire
Si vous avez emmené le véhicule pour faire examiner la climatisation, ils ne vérifieront pas grand-chose d'autre. Tant que l'alternateur fonctionnait quand il est parti, ils ne vont pas vérifier son fonctionnement. Si le témoin de contrôle du moteur était allumé et/ou que l'indicateur de batterie était faible, ils le mentionnaient. Cela ressemble à ce que vous avez écrit, le problème non plus. L'un n'a vraiment rien à voir avec l'autre (compresseur AC et alternateur). Ils courent sur la même courroie serpentine (dans la plupart des véhicules), mais vraiment, ce n'est pas quelque chose qu'ils vérifieraient.
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Comme l'a dit Pᴀᴜʟsᴛᴇʀ2, non, ils devraient réparer ce qui est cassé, à moins que vous ne vous rendiez chez un revendeur, auquel cas vous pouvez vous attendre à ce genre de chose.
En ce qui concerne le nouveau problème, si la tension mesurable du câble lorsque la voiture est allumée est inférieure à 13 volts, payez pour un nouvel alternateur. Si c'est 13-15 volts, lisez la suite. La plupart des travaux nécessitent comme étape 1 que vous déconnectiez la borne négative de la batterie. Il y a de fortes chances qu'il ait trop serré la borne, la dénudant, lors de la remise en place OU qu'il ne l'ait pas assez serrée. Parfois, la corrosion est également un facteur. Cela causerait les problèmes que vous essayez de décrire.
(Je dis « tentative » parce que vous avez mal décrit les choses. Par exemple, vous dites que les lumières s'allument, mais ne dites pas lesquelles. Vous dites que tout le courant est perdu, mais je pense que vous vouliez dire pour dire que la voiture cale, mais vous pourriez vouloir dire que toutes les lumières ÉLECTRIQUES s'éteignent également.)
De toute façon, dans ce cas, oui, le nouveau travail AC a causé le nouveau problème. Vous pouvez également tester s'il s'agit d'un problème de borne/câble en mesurant la tension à l'allume-cigare lorsque la voiture est allumée et à la borne principale de la batterie (pas le câble). S'il y a une différence, vous n'avez pas besoin d'un nouvel alternateur. Vous pouvez également voir si une partie du câble est chaude avec un pistolet thermique ou à la main. (Il doit faire froid.)