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Si je devais convertir une voiture à essence en voiture électrique, une différence de spécifications pourrait-elle endommager la voiture ?


Question

Je souhaite convertir une Mazda Miata en voiture électrique, je prévois de retirer le moteur et la boîte de vitesses et de faire en sorte que la voiture soit à entraînement direct. Le moteur que j'ai l'intention d'utiliser a deux fois le couple d'une Miata standard. Si je devais utiliser ce moteur, le couple élevé endommagerait-il le véhicule ? Y a-t-il d'autres problèmes que je devrais connaître avant de procéder à une conversion ? Existe-t-il un moyen d'éviter de tels problèmes ?

2013/03/28
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3/28/2013 4:51:30 PM


Je ne vois pas que vous ayez beaucoup de problèmes avec la gestion de la puissance une fois que vous avez retiré la transmission. L'arbre de transmission, le différentiel et les essieux devraient être capables de supporter à peu près n'importe quel couple que vous leur appliquez, à moins que vous ne commenciez vraiment à dépasser 400-500 ftlbs ou quelque chose comme ça.

Je parie que les plus gros problèmes que vous auriez avec ce projet serait lié à l'ECM et ferait fonctionner l'électronique sans paniquer qu'il n'y a plus de pression d'huile/trans, de température, de régime, etc.

Allez-vous également convertir le véhicule en un véhicule mécanique crémaillère de direction ou faire fonctionner une pompe de direction assistée séparément? Encore une fois même avec le chauffage/ac, vous les perdriez ou devriez les remplacer par un équivalent électrique. Fondamentalement, tout ce qui est entraîné par courroie doit être retiré ou remplacé.

Si l'accélérateur est actionné par câble, vous devrez le convertir d'une manière ou d'une autre en un signal électrique pour aller à votre régulateur de vitesse.

I parier qu'essayer de faire fonctionner le freinage régénératif serait très difficile et avancé.

Ayez beaucoup d'argent en banque avant de commencer ce projet.

2013/03/28