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Si je devais convertir une voiture à essence en voiture électrique, une différence de spécifications pourrait-elle endommager la voiture ?
Question
Je souhaite convertir une Mazda Miata en voiture électrique, je prévois de retirer le moteur et la boîte de vitesses et de faire en sorte que la voiture soit à entraînement direct. Le moteur que j'ai l'intention d'utiliser a deux fois le couple d'une Miata standard. Si je devais utiliser ce moteur, le couple élevé endommagerait-il le véhicule ? Y a-t-il d'autres problèmes que je devrais connaître avant de procéder à une conversion ? Existe-t-il un moyen d'éviter de tels problèmes ?
Réponse populaire
Si vous deviez simplement remplacer le moteur à essence existant par un moteur électrique, alors oui, cela ruinerait la boîte de vitesses très rapidement, car elle ne sera pas en mesure de gérer cette quantité de couple.
Cependant, même si la transmission pouvait faire face, ce ne serait pas la meilleure façon de le faire - un moteur électrique a une courbe de couple très différente d'un moteur à combustion interne, vous devrez donc remplacer la boîte de vitesses de toute façon. Le point fondamental d'une boîte de vitesses de voiture est de convertir la courbe de couple très étroite d'un moteur thermique en quelque chose d'utilisable sur toute la plage de vitesses sur route. En théorie, un moteur électrique approprié n'aurait pas du tout besoin d'une boîte de vitesses (ceux utilisés dans les trains, par exemple, entraînent généralement les essieux directement ou via un train d'engrenages fixe), car il aura une courbe de couple beaucoup plus large.< /p>
Si je devais convertir une voiture existante en électrique, je retirerais le moteur et la boîte de vitesses existants et fixerais un moteur approprié à l'arbre d'entrée du différentiel, en gardant le différentiel pour l'étape finale de sorte qu'un seul moteur être nécessaire, et d'éviter d'ajouter à la masse non suspendue. Le moteur doit tenir dans l'espace précédemment occupé par la 'boîte, laissant toute la baie moteur libre pour les batteries...
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Je ne vois pas que vous ayez beaucoup de problèmes avec la gestion de la puissance une fois que vous avez retiré la transmission. L'arbre de transmission, le différentiel et les essieux devraient être capables de supporter à peu près n'importe quel couple que vous leur appliquez, à moins que vous ne commenciez vraiment à dépasser 400-500 ftlbs ou quelque chose comme ça.
Je parie que les plus gros problèmes que vous auriez avec ce projet serait lié à l'ECM et ferait fonctionner l'électronique sans paniquer qu'il n'y a plus de pression d'huile/trans, de température, de régime, etc.
Allez-vous également convertir le véhicule en un véhicule mécanique crémaillère de direction ou faire fonctionner une pompe de direction assistée séparément? Encore une fois même avec le chauffage/ac, vous les perdriez ou devriez les remplacer par un équivalent électrique. Fondamentalement, tout ce qui est entraîné par courroie doit être retiré ou remplacé.
Si l'accélérateur est actionné par câble, vous devrez le convertir d'une manière ou d'une autre en un signal électrique pour aller à votre régulateur de vitesse.
I parier qu'essayer de faire fonctionner le freinage régénératif serait très difficile et avancé.
Ayez beaucoup d'argent en banque avant de commencer ce projet.