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Moto avec EFI ne démarre pas bien
Question
J'ai une Kawasaki W800 2012. Les matins froids, il est difficile de démarrer - il tourne plusieurs fois avant d'attraper. Ceci est comparé à mon ancien vélo à carburateur qui a démarré instantanément avec le starter activé.
Est-ce que quelqu'un saurait si c'est une mauvaise chose ou pourquoi cela se produit ? Merci !
Réponse populaire
C'est essentiellement la même réponse que votre autre question liée au mauvais fonctionnement, vous trouverez des instructions sur la façon d'extraire vos codes d'erreur Kawasaki. Cette procédure fonctionne pour tous les systèmes EFI Kawasaki de 2001 à 2015
Besoin des codes d'erreur FI d'abord
Il existe plusieurs réponses possibles quant à la raison pour laquelle votre voyant FI est allumé, mais ceci est un peu un jeu de devinettes à moins que vous n'obteniez des codes en utilisant la procédure suivante.
Il s'agit d'une solution de contournement en utilisant l'outil officiel du concessionnaire Kawasaki pour obtenir vos codes d'erreur liés à l'injection de carburant.< /strong>
Une fois que vous avez collecté les codes d'erreur, vous pouvez maintenant commencer à résoudre votre problème.
Voici la procédure pour obtenir le système d'injection de carburant Kawasaki codes d'erreur
Étape 1
Retirez votre siège et près de la borne négative de la batterie, un fil d'autodiagnostic sortira d'un connecteur. Le fil est jaune. Cela ressemble à ceci.
Étape 2 Obtenez un fil, un avec des pinces crocodiles chaque côté est ce que j'utilise. Facilite un peu les choses.
Fixez la pince crocodile au fil jaune.
Étape 3 Mettez le contacteur d'allumage en position « ON » et attendez quelques secondes pour que la procédure de démarrage se termine.
Étape 4 Fixez le fil au négatif de la pâte (masse)
Étape 5 fort> Surveillez votre lumière FI. Il commencera à clignoter des flashs longs et courts.
Étape 6 Vous allez maintenant interpréter les flashs en une valeur numérique en utilisant le tableau suivant.
Interprétation des codes d'erreur
Le voyant FI clignotera des clignotements longs et courts.
Les clignotements longs représentent 10 à 90.
Les clignotements courts représentent 1-9
Si vous obtenez trois clignotements longs suivis de 4 courts, le code d'erreur serait 34 et vous pouvez référence sur la table.
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S'il s'agit d'un nouveau problème, je rechercherais une fuite de vide. En règle générale, les problèmes de démarrage à froid au ralenti sont le résultat d'un mélange pauvre. La plupart des moteurs à injection de carburant utilisent un circuit de démarrage à froid afin de maintenir le ralenti lorsque le moteur est froid. Ce circuit permet un mélange riche à froid, pensez-y comme un starter contrôlé par ordinateur. Plutôt que de restreindre l'air comme un starter conventionnel, cela augmente le carburant. Comme il s'agit d'un moteur refroidi par air, le capteur de liquide de refroidissement normal n'est pas disponible. Je ne fais que deviner, mais je suppose que la température de l'huile est utilisée pour déterminer si le moteur est chaud. Une autre possibilité est la fuite des injecteurs. Ils peuvent ne pas maintenir la pression du jour au lendemain. Lorsque vous essayez de le démarrer le matin, vous devez attendre que la rampe d'injection se mette en pression avant que le moteur ne démarre. Essayez de tourner la clé de contact sur « on » pendant 5 ou 10 secondes avant d'essayer un démarrage à froid. La pompe à carburant doit fonctionner assez longtemps pour pressuriser la rampe d'injection si c'est ce qui l'empêche de démarrer. Comme les motos sont devenues plus compliquées, le diagnostic des problèmes est également devenu plus compliqué. Vous aurez peut-être besoin d'un outil d'analyse pour aller au fond du problème.
Généralement, les problèmes de démarrage à froid proviennent d'une batterie insuffisamment chargée. Essayez de jeter un chargeur de batterie dessus pendant la nuit.
Apparemment, ce vélo a des problèmes de fabricant avec les voyants FI (injection de carburant) qui s'allument ? Est-ce que le vôtre est venu ? Vous devrez peut-être également faire vérifier le corps de papillon et les capteurs d'O2. Si votre admission est inclinée ou si elle ne lit pas correctement la charge d'air, vous risquez de ne pas obtenir un allumage correct.
Vérifiez également vos bougies.