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Pourquoi mon gaz ne se remplit-il pas complètement ?
Question
Identique au titre. J'ai rempli deux fois, des stations différentes, les deux remplissent à un peu plus de 3/4 et s'arrêtent. Je ne sais pas s'il s'agit de la jauge ou de quelque chose avec la magie qui dit à la pompe de s'arrêter. Existe-t-il un dépannage simple que je puisse effectuer ?
Réponse populaire
J'ai également eu ce problème avec l'un de mes véhicules.
Cela est généralement dû au fait que le tube de ventilation/reniflard du tuyau de remplissage est bloqué ou ne fonctionne pas correctement. Cela empêche la pression d'air de s'échapper du réservoir pendant que vous le remplissez. Cela entraînera le retour de l'air dans le tube de remplissage et l'arrêt de la pompe car elle détecte le retour du carburant dans le tuyau.
Je remplis généralement la voiture à la moitié de la vitesse de remplissage et cela a fonctionné. Mais si vous voulez le réparer, vous devrez retirer le tube de reniflard du réservoir d'essence et le nettoyer. Parfois, des insectes peuvent y pénétrer et l'obstruer. Selon votre véhicule, cela peut être une solution facile. Le tube de reniflard passe généralement juste à côté/au-dessus du tube de remplissage.
J'espère que le problème sera résolu !
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Soyez assuré que les pompes à essence n'utilisent pas la magie pour s'arrêter. Lorsque l'essence atteint le haut de votre réservoir jusqu'au bout de la buse de la pompe, elle recouvre une valve à l'intérieur de la buse de la pompe qui arrête la pompe mécaniquement. Donc, selon toute vraisemblance, l'essence a rempli votre réservoir au moment où elle déclenche la pompe. Les chances que les deux stations-service que vous avez visitées aient des pompes défectueuses semblent moins probables.
Plus probablement, votre jauge de carburant vous donne une mauvaise lecture. Il peut s'agir de la jauge ou de l'unité d'envoi dans le réservoir lui-même.
Cela dépend de la voiture. Comme le dit Hillsons, il peut s'agir d'une jauge ou d'un expéditeur défectueux, mais cela peut aussi être la nature du goulot de remplissage, car certains modèles ne coulent pas bien, ce qui fait que le goulot se remplit de carburant avant le réservoir - j'avais une voiture récemment, où vous deviez le remplir à mi-vitesse, sinon la pompe s'arrêterait constamment. D'autres que j'ai vu où vous devez le remplir jusqu'à ce qu'il clique, attendre quelques secondes pour qu'il se vide, puis le remplir, souvent deux ou trois fois.
Vous devriez pouvoir regarder la capacité du réservoir de la voiture, et comparez cela avec la quantité que vous mettez pour déterminer s'il est réellement plein (auquel cas la jauge est mal lue), ou si vous ne pouvez vraiment le remplir qu'aux 3/4 de le chemin.