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Que se passe-t-il si je conduis sans antigel dans ma voiture ?


Question

Que se passe-t-il si je conduis sans antigel dans ma voiture (pas d'eau / pas d'antigel) ? C'est ma question principale. J'ai ajouté quelques questions de suivi qui sont spécifiques à ma situation, mais pour la question principale, je veux juste savoir en général ce qui se passe.

HISTOIRE
Disons que quelqu'un a pensé que le faible voyant d'antigel était le faible voyant de lave-glace et a parcouru un trajet de 12 miles pour se rendre au travail et à la maison au milieu de l'hiver. pour un mois? Que se passe-t-il s'ils conduisent en été ?

MISE À JOUR
Pour mémoire, pour ma part, je me rends compte maintenant que je roulais avec peu d'antigel sauf peut-être pour un ou deux trajets (sur 40 environ). Je crois que j'ai complètement manqué quelques voyages parce que la température a grimpé de 10 à 20 degrés en l'espace d'un mile. Je me suis arrêté dès que j'ai remarqué cela et j'ai pu sortir de la route ou entrer dans une station-service et ajouter du liquide de refroidissement.

J'ai pu l'intégrer pour le réparer. Les mécaniciens ont effectué des tests de pression dessus et ont trouvé la fuite de liquide de refroidissement dans la pompe à eau. Ils l'ont remplacé et il fonctionne bien depuis. Cependant, le moteur semble cogner / basculer très fort parfois au démarrage mais finit par s'éteindre, mais cela s'est peut-être déjà produit. Je ne sais pas. En tout cas pas de fuite.

REMARQUE
Je l'ai emmené dans un magasin et j'ai dit que j'avais une fuite de radiateur. Ils ont effectué des tests de pression et ont déclaré que le radiateur et la pompe à eau fuyaient. Je l'ai emmené dans un deuxième magasin et ils ont dit que seule la pompe à eau fuyait. Le testeur de pression du premier magasin n'est-il pas fiable ?

2013/06/21
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6/21/2013 1:26:24 AM

Réponse acceptée

Sans eau et sans antigel ou juste sans antigel ? Je suppose que vous voulez dire sans l'un ou l'autre, mais il y a une grande différence.

C'est très simple cependant. Le moteur surchauffera rapidement et les joints et les joints céderont, laissant les fluides entrer et sortir des endroits où ils devraient ou ne devraient pas être (comme le radiateur et la pompe à eau, pour commencer). Finalement, des pièces du moteur cesseront de fonctionner toutes ensemble et selon la durée pendant laquelle vous laisserez cela continuer, le moteur devra être démonté et réparé ou il faudra peut-être simplement le faire fondre pour la ferraille, pour le dire simplement .

2016/11/15
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11/15/2016 1:46:36 AM


Un radiateur et un système de refroidissement secs provoqueront une surchauffe susceptible de déformer les culasses, mais qui enlèvera certainement beaucoup de vie à votre voiture. Les dommages à long terme sont impossibles à voir et encore moins à réparer.

Tout d'abord, pourquoi avons-nous de l'antigel ? Ou même un système de refroidissement ? Eh bien, la vapeur d'eau (vapeur) ne refroidit pas très bien, le liquide le fait, et la présence de poches d'air dans le système de refroidissement empêche la bonne circulation du mélange antigel à travers la pompe à eau.

Nous empêchons la production de vapeur (ces poches d'air) en empêchant le fluide de bouillir en premier lieu. Pour ce faire, nous augmentons le point d'ébullition de l'eau plate en la mettant sous pression. Nous ajoutons également "antigel" (également appelé "liquide de refroidissement") qui, outre la prévention du gel, augmente également le point d'ébullition.

Ainsi, le système pressurisé de la voiture et l'antigel empêchent le liquide de bouillir en vapeur. Le liquide absorbe alors la chaleur et évite la surchauffe. Le liquide passe ensuite à travers le radiateur où il évacue sa chaleur, puis revient vers le bloc et se dirige pour retirer plus de chaleur du moteur.

Sans antigel dans votre voiture vous exécutez un tout -système de vapeur ! La chaleur résiduelle ne peut pas quitter le moteur. Un moteur refroidi par air a au moins l'avantage de refroidir les ailettes. Vous ne le faites pas. Ainsi, la température des autres fluides, pièces métalliques, joints s'élève rapidement à des niveaux dangereux.

Ensuite, ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne rencontriez les problèmes de surchauffe : détonation, huile se transformant en dépôts solides , déformation du métal (aluminium avant acier) et ainsi de suite.

Votre transmission automatique partage un radiateur avec le moteur pour refroidir le liquide de transmission, donc sans antigel dans un radiateur qui fonctionne, vous allez rapidement surchauffer le liquide ( une sorte d'huile spéciale) dans la transmission : provoquant une accumulation de dépôts dans de minuscules passages, un mauvais changement de vitesse et finalement des dommages à la transmission.

Les voitures modernes peuvent détecter cette surchauffe avec un capteur de température et mettre la voiture dans un "mode de secours" qui limite la vitesse du moteur, mais c'est une course contre la montre avant que des dommages majeurs ne soient causés. Si ce n'est pas des dommages catastrophiques qui vous laissent en rade.

Sans des tests approfondis, vous n'avez aucun moyen de savoir exactement quand les dommages se produiront. Vous avez certainement plus de temps par temps froid, mais à 30 degrés ou 90 degrés, la voiture va bientôt rouler jusqu'à 300+ sans antigel.

2016/11/29

En supposant que vous vouliez dire avec juste de l'eau et sans antigel, tant que la température extérieure ne descend pas en dessous de 0°C, rien de grave ne devrait arriver. Si le système de refroidissement est par ailleurs en bon état, de l'eau plate devrait suffire pour maintenir le moteur au frais. Si le radiateur est partiellement bouché, ou si le thermostat ne s'ouvre pas complètement ou ne s'ouvre pas tant que la température n'est pas beaucoup plus élevée, ou si la pompe à eau ne fonctionne pas à pleine puissance, alors avoir de l'eau plate (qui bout à un niveau inférieur température) peut entraîner une surchauffe. Vous pourriez également avoir un problème de surchauffe dans les climats extrêmement chauds. Dans tous les cas, la jauge de température du moteur sur le tableau de bord devrait vous indiquer si vous avez une surchauffe ; si la température est inférieure à la ligne médiane, vous pouvez continuer à conduire en toute sécurité.

Si, d'un autre côté, vous voulez dire sans liquide du tout, il est presque certainement impossible de conduire le véhicule sans surchauffe majeure ni endommagement du moteur. Cependant, si vous avez un très petit moteur 4 cylindres et que la température extérieure est bien en dessous de zéro, vous pourrez vous en sortir avec un simple refroidissement par air tant que vous continuez à avancer rapidement. Je ne l'essayerais pas à moins que vous ne soyez prêt à reconstruire ou à remplacer le moteur, cependant. :-)


ma voiture a fonctionné pendant 5 minutes sans liquide de refroidissement puis s'est arrêtée de fonctionner très chaudement j'ai laissé la voiture refroidir puis rajouter du liquide de refroidissement la voiture semble fonctionner correctement

2016/09/07

Si votre radiateur a une fuite ou se vide.

Vérifiez d'abord les tuyaux et les joints de tuyaux pour vous assurer qu'ils sont tous bien en place et qu'aucun ne pende.

Deuxièmement. Il existe un additif facile à réparer. Réparation de fuite de radiateur. C'est un liquide que vous pouvez mélanger avec votre liquide de refroidissement pour colmater les fuites.

Troisièmement Envisagez de remplacer votre radiateur s'il est vieux. Assurez-vous que votre carter moteur n'est pas fissuré ou que vous n'avez pas abîmé les joints internes de votre moteur. Si tel est le cas, vous devez démonter le moteur.

2019/04/06