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Les rotors peuvent-ils être d'épaisseur différente des deux côtés de la voiture ?
Question
J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé de réponse directe. J'ai une voiture et on m'a dit que j'avais de nouveaux rotors parce que le côté arrière du conducteur ne pouvait pas être suffisamment abaissé pour retirer les fosses/terrains pour le rendre lisse sans descendre en dessous de la spécification d'épaisseur minimale.
Sans entrer dans les détails, les rotors arrière (tous deux ont été tournés) mais celui avec le plus de dégâts a été rabattu en réduisant davantage l'épaisseur. La voiture peut-elle freiner uniformément avec des rotors d'épaisseur différente ?? Cela ne causerait-il pas un équilibre inégal de la pression de freinage?
Ma pensée est (à moi vos chiffres hypothétiques) si l'hydrualtique de freinage est égale des deux côtés, disons 35 psi. Et les rotors sont d'épaisseurs différentes, les plaquettes de frein/le calibre n'auraient-ils pas des temps de parcours différents ? Cela étant, je pense que 35 psi des deux côtés seraient insuffisants, car la force nécessaire pour s'arrêter (pousser les plaquettes de frein contre le rotor) serait différente. On peut avoir besoin de 45 psi contre 35 psi pour exercer la même force contre le rotor ?
Je suis sûr qu'il y a un défaut dans mon [b]concept[/b] en pensant ici, mais serait-ce vrai ? Je ne suis ni mécanicien ni technicien automobile. Mais quelqu'un peut-il me donner son avis sur le pourquoi du concept de penser ici. Veuillez ignorer l'idée de freiner avec les spécifications minimales ci-dessous. Je ne parle que d'une certaine question.
Merci à tous !
Réponse populaire
Oui, les rotors peuvent être d'épaisseurs différentes, tant que la zone de friction active est la même et qu'ils sont au-dessus de l'épaisseur minimale.
Il est d'usage de monter les nouveaux rotors par paires lorsque les deux sont fortement usés et un est en dessous de la limite - les nouveaux disques et plaquettes ont tendance à ne pas avoir de problèmes d'équilibrage des freins après...
Une façon de vous donner des problèmes de déséquilibre des freins est d'installer de nouvelles plaquettes d'un côté ou un nouveau rotor avec vieilles plaquettes, etc., etc.
Nous avions une voiture (vendue neuve) qui, lorsqu'elle est entrée pour des travaux de freinage, a remarqué que le côté conducteur avait un disque avant et un étrier ventilés et le côté passager un disque plein - même diamètre donc pas de déséquilibre de freinage... A l'époque, les disques ventilés étaient pour les "versions sport..." C'était une erreur de fabrication d'usine : une voiture "vendredi"...
Modifier : en ce qui concerne la pression dans le système de freinage, vous devriez prendre un chiffre approximatif d'environ 1200 psi... mais cela varie en fonction du système...