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Entretien avant d'échanger une voiture
Question
Je prévois d'échanger ma voiture contre un modèle plus récent. Ma décision d'aller de l'avant et de le faire bientôt était basée sur le fait que j'avais plusieurs dépenses et tâches d'entretien à venir : immatriculation, pneus, climatisation floconneuse. Pour un échange, quels types d'entretien et de réparation sont généralement rentables ? Est-ce que cela vaut la peine d'enlever mes autocollants pour pare-chocs politiques ? Pour faire nettoyer l'intérieur par un professionnel? Pour remplacer les pneus ou réparer la climatisation ? Nous parlons d'une Honda Fit 2010 avec une valeur bluebook d'environ 3 à 4 000 $.
Réponse acceptée
Honnêtement, ne le faites pas. Le retour sur investissement de la maintenance avant un échange est négligeable. La plupart des concessionnaires ne se soucient pas des pneus de la voiture tant qu'il y a des pneus sur la voiture et qu'ils ne sont pas dangereusement chauves. Des choses comme rendre la voiture belle pourraient ajouter une valeur supplémentaire, mais encore une fois, le retour sur investissement serait faible.
Si vous voulez vraiment voir si vous pouvez négocier une meilleure offre pour la voiture, apportez-la telle quelle et demandez combien ils vous donneraient pour cela. Ensuite, demandez combien vous en donneriez si vous faisiez telle ou telle chose. Cela vous donnerait une idée des éléments d'entretien qui en valent la peine.
Réponse populaire
La seule fois où cela vaut la peine de mettre de l'argent dans une voiture pour l'échanger, c'est si l'argent que vous obtenez est supérieur à l'argent que vous dépensez. Si vous avez une voiture qui ne fonctionne pas, la faire fonctionner augmente la valeur de l'échange, ce qui peut en valoir la peine en fonction de son coût. En dehors de cela, nettoyer une voiture pour qu'elle ne soit pas sale a du sens, mais ne paie pas pour qu'elle soit professionnellement détaillée. Mettre des pneus neufs vous coûte beaucoup d'argent mais ne vous rapportera rien de plus sur le prix d'échange, car le concessionnaire peut le faire moins cher que vous.
Le plus important est de savoir ce que vaut votre voiture en échange et d'être prêt à négocier pour cela. Les concessionnaires vous donneront souvent une transaction bien en deçà de la valeur pour maximiser leurs profits, alors connaissez vos affaires et soyez prêt à vous en tenir à vos armes.
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Parmi tout ce que vous avez dit, je corrigerais personnellement (et aussi modifierais : des choses telles que l'insonorisation de la ligne CA pour que vous n'entendiez pas trop le compresseur à l'intérieur, et le nettoyage externe du condenseur + l'étanchéité du radiateur/condenseur avec de la mousse, des choses que je 'ai fait avec succès sur ma voiture moi-même) la climatisation, puis montrez que le compresseur fonctionne correctement, puis le froid et la chaleur que le système de climatisation peut fournir à l'intérieur à la demande. Vous ne savez pas combien de voitures sont vendues avec l'astuce "Le CA a juste besoin d'être regazé" qui s'avère alors être une fuite grave (comme un évaporateur qui fuit), un compresseur grippé ou un embrayage de compresseur inopérant, donc garder le CA en haut forme, puis montrer cela à l'acheteur pourrait certainement être une valeur ajoutée.
Oui, votre "climatisation floconneuse" peut aller d'un simple remplacement de filtre à air d'habitacle & regaz à une fuite grippée de compresseur ou d'évaporateur, mais à mon avis, cela vaut vraiment la peine d'être examiné.