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Problèmes de freins avec la Toyota Celica 1991
Question
Je n'ai pas de freins. J'ai purgé les freins, changé les plaquettes et les étriers, la durite de frein. Le côté conducteur avant a saigné sans problème mais pas le passager. Quoi d'autre cela pourrait-il être? J'ai aussi changé la soupape de pression. La voiture est une Toyota Celica GT cabriolet de 1991.
Réponse populaire
Il y a deux possibilités qui dépendent si la voiture est un modèle équipé d'ABS ou non.
Si la voiture est un modèle sans ABS, vous aurez presque certainement un circuit de freinage divisé en diagonale par lequel les freins arrière rapprochés et avant latéraux sont sur le même circuit. En règle générale, vous purgeriez le système en ouvrant d'abord le mamelon le plus éloigné du maître-cylindre ; c'est-à-dire l'un des étriers arrière. Purger la voiture au sol afin qu'aucune valve de freinage n'isole les étriers arrière.
Si la voiture est équipée de l'ABS, vous trouverez peut-être une procédure spécifique au véhicule à suivre dans le cas où de l'air a pénétré dans le module de commande ABS. Cela peut se produire si le niveau de liquide dans le maître-cylindre descend en dessous d'un certain point pendant le processus de purge. Si tel est le cas, vous aurez probablement besoin d'attacher la voiture à un outil d'analyse pour mettre la pompe ABS dans un état où elle peut être purgée.
Enfin, comment purgez-vous les freins ? J'ai personnellement trouvé qu'un kit de purge "un homme" qui utilise les différences de pression d'air pour forcer le liquide à travers le système est beaucoup plus efficace que l'ancienne méthode d'ouverture d'un mamelon de purge et de pompage de la pédale.
Bonne chance .
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Pouvez-vous développer un peu plus sur "pas de freins". Quels symptômes as-tu ? Quel type de retour obtenez-vous de la pédale de frein? Vos freins fonctionnaient-ils auparavant ?
Comme il semble que vous ayez remplacé des pièces du système hydraulique, vous êtes-vous assuré qu'il n'y a pas d'air coincé dans la conduite de frein ? L'air est compressible, de sorte que tout air coincé dans la conduite de frein provoquerait une sensation de freinage "spongieuse" et pourrait ne pas fournir suffisamment de force pour pousser le piston.
De plus, je vérifierais que vos durites de frein sont bien branchées et que vous ne perdez pas de liquide de frein partout.
cela ne peut pas faire de mal de poser la question évidente : vous êtes-vous assuré qu'il y avait du liquide dans le réservoir ? Certaines voitures divisées en diagonale ont deux réservoirs séparés pour la gauche et la droite. J'essayerais ceci cependant: assurez-vous que le réservoir est plein et ouvrez le purgeur gauche, puis pompez le pétale jusqu'à ce que le liquide commence à sortir du purgeur. Si cela n'arrive jamais et que le pétale ne monte jamais, votre maître cylindre est défectueux. Si vous obtenez un pétale dur après un certain temps, vous avez un bouchon quelque part (peut-être la valve de purge que vous pouvez éliminer en enlevant complètement).