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Aidez-moi à diagnostiquer mon manque de puissance et mon état maigre


Question

J'ai une Mercedes CLK 320 2000 avec le moteur M112 V6 à 125 000 kms. La voiture a un ralenti instable et manque beaucoup de sa puissance - pour illustrer, le 0-100 km/h prend exactement 10 secondes, alors qu'avant cela prenait environ 7,5 secondes.

J'ai dû remplacer le MAF capteur, car la voiture n'avait presque pas de puissance. Je suppose que cela a également entraîné le déversement d'une grande quantité de carburant brut dans l'échappement, car peu de temps après, les capteurs d'O2 en amont devaient également être remplacés. Cela a restauré l'économie de carburant, ce qui est agréable, mais n'a eu aucun effet en termes de puissance. Voici une liste de ce que j'ai remplacé sans effet :

  • bougies d'allumage
  • tuyaux à vide
  • joints de collecteur d'admission
  • joints de vanne egr
  • joints d'injecteur
  • filtre à essence

Quelques observations :

  • il y a un sifflement pendant l'accélération, ce qui (couplé à la condition pauvre) me dirige dans la direction d'une fuite de vide ou d'une restriction d'échappement
  • le silencieux claque, mais je ne sais pas s'il est bouché, ce qui fait que le moteur tourne mal , ou si le moteur qui tourne mal le fait vibrer jusqu'à sa destruction. J'aimerais le diagnostiquer d'une manière ou d'une autre avant de le remplacer
  • la voiture chauffe plus, je suppose qu'en raison de l'état pauvre
  • les deux garnitures de carburant à court terme fluctuent autour de zéro
  • les deux réglages de carburant à long terme sont stables autour de 6 à 8 % positifs
  • les capteurs d'O2 en amont atteignent leur maximum à plein régime, donc je suppose que la livraison de carburant n'est pas un problème
  • < li>Les capteurs d'O2 en aval sont stables, donc les convertisseurs catalytiques doivent faire quelque chose

C'est tout ce à quoi je peux penser maintenant. Le moteur a également un capteur MAP mais je ne connais pas la procédure pour tester la restriction d'échappement à l'aide de celui-ci.

Toutes les suggestions sont très appréciées, je peux faire des scans avec mon unité obd de base.

Merci d'avance !

1. Ceci est un graphique de référence de la voiture de mon frère avec le même moteur. Ceci est un graphique de référence de la voiture de mon frère avec le même moteur.

2. C'est le premier graphique de ma voiture. Semble vraiment similaire, un peu plus élevé dans l'ensemble. C'est le premier graphique de ma voiture. Ça a l'air vraiment similaire, un peu plus haut dans l'ensemble.

3 . C'est le deuxième graphique de ma voiture, pris quelques minutes plus tard. Les valeurs ont considérablement baissé dans l'ensemble pour une raison quelconque. Ceci est le deuxième graphique de ma voiture, pris quelques minutes plus tard. Les valeurs ont considérablement baissé dans l'ensemble pour une raison quelconque.

2018/07/09
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7/9/2018 8:21:15 AM