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Câblage d'un relais à 3 broches pour alimenter un double klaxon à partir d'un interrupteur d'origine (simple klaxon)
Question
J'essaie de mettre en œuvre une configuration à double klaxon pour mon vélo. Le stock est venu avec une seule corne. J'ai avec moi un relais à 3 broches (HBS) avec moi. Je connecte le positif de la batterie à la borne B, les cornes connectées à la borne H (les cornes sont mises à la terre à l'autre extrémité). Par ce que la boîte de relais spécifie, je dois ajouter la borne S du relais à la terre via un interrupteur (pas l'interrupteur d'origine fourni sur le vélo). Ainsi, lorsque l'interrupteur est allumé, le klaxon retentit. Cela fonctionne comme prévu, mais je souhaite utiliser le bouton du klaxon d'origine pour activer les klaxons. Que dois-je faire pour cela.
PS : j'ai essayé de brancher l'interrupteur d'origine en place pour l'interrupteur du schéma (en connectant une borne au S et l'autre à la masse), mais ça ne marche pas. Je ne sais pas quelle polarité est fournie par le commutateur d'origine. J'ai essayé de connecter le commutateur dans les deux sens à la borne S, voici les résultats pour ce scénario
- Les klaxons se mettent à sonner en continu (sans que le commutateur ne soit activé, le vélo toujours en position de contact coupé) jusqu'à ce que je débranche le fil d'alimentation de la batterie
- Pas de réponse même lors de l'activation de l'interrupteur
Joindre le schéma de câblage du Relais.
Cela peut-il être fait sur un relais 3 broches ? Sinon, je devrais aller de l'avant et me procurer un relais à 4 points car je sais que cela peut être fait avec un relais à 4 points. Merci
Réponse acceptée
Je suppose que l'interrupteur d'origine du vélo a une alimentation sous tension permanente et commute l'alimentation sur le klaxon existant, si le klaxon a une borne de terre, c'est ainsi que cela fonctionne.
Pour utiliser l'interrupteur existant, vous aurez besoin d'un relais à 4 bornes : la bobine entraînée par votre interrupteur existant et une alimentation par batterie qui est protégée par un fusible.
Modification basée sur le commentaire : si vous arrivez aux fils de l'interrupteur, déconnectez du côté de l'offre et le mettre à la terre, cela fonctionnerait selon votre schéma. Cependant, comme vous l'avez spécifiquement indiqué que vous ne vouliez pas interférer avec le commutateur standard, je vous ai proposé une autre solution viable.
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Le relais de klaxon que vous avez montré est conçu pour les voitures et les camions, où le bouton du klaxon ne se connecte qu'à la carrosserie. Le fonde. Mais d'après ce que vous dites, l'interrupteur de votre vélo semble fournir + ve, donc, comme le commente Ed, vous devez le recâbler, pour fournir la terre. Si vous ne voulez pas faire cela, optez pour le relais à quatre bornes. Ce circuit, je suppose que vous avez déjà travaillé. Les relais de corps en plastique à 4 bornes sont disponibles en abondance sur le marché. Tous mes vœux.
Connectez-vous dans cette série et essayez.. H aux cornes, (autres broches de corne à la terre), B à +ve alimentation du fil d'origine, S à -ve alimentation du fil d'origine.. Pour identifier +ve et -ve du stock fil .. utilisez une lampe de test 12 V .. connectez-vous à un fil et mettez à la terre l'autre .. appuyez sur l'interrupteur du klaxon .. si la lumière brille, le fil que vous avez connecté est + ve . être rouge, jaune et -ve sera en noir)