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2000 Oldsmobile Intrigue durite de refroidissement débranchée
Question
Nous avons eu cette voiture vraiment bon marché d'un ami car elle fuit du liquide de refroidissement (elle s'épuise en une dizaine de minutes de conduite). Ma femme a remarqué l'autre jour ce tuyau qui n'est connecté à rien (illustré ci-dessous) lorsqu'elle remplissait le réservoir et il a fait un bruit de succion et du liquide de refroidissement s'est échappé du tuyau.
Pour ma vie, je ne trouve nulle part où l'attacher. C'est une prise d'air ? Étant donné que du liquide de refroidissement s'en échappe, cela signifie-t-il qu'il y a une contre-pression du moteur ?
Réponse acceptée
Si ce tuyau est attaché au réservoir de liquide de refroidissement de votre radiateur, l'autre tuyau qui sort (entre) du réservoir de liquide de refroidissement doit être connecté à votre radiateur à un point juste au-dessus du joint d'étanchéité du bouchon.
< p>Lorsque le système est rempli au niveau approprié, le liquide dans le réservoir est susceptible d'atteindre une marque sur le côté du réservoir entre "bas" et "haut".Si une condition se produit en liquide de refroidissement étant forcé du radiateur (pression supérieure à la normale), il sera "stocké" dans le réservoir. Apparemment, le fluide sera renvoyé au radiateur lorsque la pression est réduite.
S'il y a un excès de fluide forcé du radiateur, trop pour être stocké dans le réservoir, le tuyau le dirigera vers le terre.
Assurez-vous que l'extrémité du tuyau pointe vers le sol. Il y a souvent un trou dans la paroi de l'aile dans lequel le tuyau peut être poussé pour permettre cela.