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Comment réparer la climatisation dans la Honda CRV 2008
Question
J'ai un CRV 2008 et récemment, la climatisation a cessé de fonctionner. J'ai déjà essayé de remplacer le relais en pensant que c'était peut-être le cas lorsque j'ai allumé la climatisation. J'entends quelque chose se déclencher et le ralenti de la voiture s'en va il semble donc que le compresseur de climatisation s'allume, mais l'air sortant de la camionnette ne refroidit jamais.
Malheureusement, la voiture a parcouru plus de 100 000 milles et je sais qu'il y a eu des rappels sur les compresseurs de climatisation.
Comme étape suivante, que puis-je faire pour essayer de diagnostiquer le problème auquel je pensais, peut-être que j'essaierais d'ajouter du réfrigérant, mais il me semble étrange que la climatisation cesse de fonctionner tout d'un coup si le réfrigérant est le problème.
Y a-t-il un mal à obtenir une boîte de réfrigérant et un tuyau et à l'essayer autre que le fait que je vais dépenser environ 30 ou 40 $ ?
Réponse populaire
Aux États-Unis, une boîte de réfrigérant R134a peut être achetée pour environ 5 $. Il y a un problème avec ce que vous voulez faire, cependant... mettre plus de réfrigérant dans le système s'il n'en a pas besoin le fera devenir surpressurisé et commencera à souffler les joints et/ou d'autres parties du système AC. Vous finirez par dépenser encore plus d'argent en réparations.
Sans outils/équipements spécialisés, vous pouvez vérifier certaines choses. Si le compresseur AC fonctionne, vous devriez pouvoir le voir (et l'entendre) s'allumer. L'embrayage s'engagera et le compresseur lui-même commencera à tourner. C'est une chose très facile à reconnaître. S'il fonctionne correctement, le compresseur démarre/s'éteint à intervalles réguliers.
S'il se retourne, la prochaine chose à vérifier est de voir si les lignes AC se refroidissent. Juste après la mise en marche du compresseur, placez votre main sur les conduites de réfrigérant. Cela devrait être perceptible très rapidement où ils ont froid ou non (l'un devrait avoir froid, tandis que l'autre devrait avoir chaud).
Si le compresseur ne tourne pas, alors vous devez faire vérifier les niveaux de r134a dans le système. Cela peut être fait par poids ou par pression. Dans les deux cas, il faut des outils spéciaux pour mesurer cela.
Comme vous l'avez mentionné, les CR-V sont connus pour la "mort noire" qui tue le compresseur et crée des ravages pour le reste du système AC. Je ne sais pas quelles années cela a affecté, mais c'était un énorme problème et un véritable PITB à corriger.
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Tout d'abord vérifiez si votre compresseur n'a pas encore grippé. Très simple. Moteur éteint et clés en poche, chercher le moyeu d'embrayage du compresseur (la partie plate devant la poulie) dans le compartiment moteur et le faire tourner avec les mains pendant quelques tours. Vous devriez ressentir une résistance douce et uniforme sur tout un tour. Sinon, le compresseur est mauvais.
Si le compresseur est bon, allumez la climatisation (ou le dégivreur) et vérifiez visuellement la rotation du moyeu d'embrayage. S'il est à l'arrêt, il se peut que votre niveau de réfrigérant soit insuffisant ou que l'ensemble d'embrayage soit défectueux.
Si l'embrayage ne s'engage pas avec le courant alternatif, localisez les bornes d'alimentation du compresseur et, avec un multimètre, vérifier la tension venant aux bornes du faisceau du moteur. Avec le courant alternatif allumé et le moteur allumé, vous devriez obtenir 13-14 volts si l'ECM/interrupteur basse pression allume le compresseur (ce qui signifie suffisamment de réfrigérant pour permettre le fonctionnement du compresseur).
Le compresseur, étant de le type scroll, doit avoir un thermorupteur sur le corps et cela peut rendre difficile la vérification de la résistance de la bobine d'embrayage (une bonne bobine d'embrayage doit avoir une résistance entre 3 et 6 Ohm) si le thermorupteur est défaillant (comme pour toute pièce sujette à s'user, ils peuvent tomber en panne et cesser la conductivité).
Si l'embrayage du compresseur s'engage réellement avec le courant alternatif et le moteur allumés, alors vous devriez regarder comment, et surtout à quelle fréquence il cycle, en plus de toucher les lignes et sentir leur température. Et ce n'est qu'alors que vous pourrez vous pencher sur un problème de charge (que vous ne devriez jamais résoudre avec le réfrigérant en conserve : faites entretenir le système par un professionnel agréé équipé d'une station de récupération).
2008 sonne trop tard à venir équipé du compresseur Keihin (celui qui pose problème). Vous avez plus que probablement celui de Sanden.