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Comment réparer la climatisation dans la Honda CRV 2008


Question

J'ai un CRV 2008 et récemment, la climatisation a cessé de fonctionner. J'ai déjà essayé de remplacer le relais en pensant que c'était peut-être le cas lorsque j'ai allumé la climatisation. J'entends quelque chose se déclencher et le ralenti de la voiture s'en va il semble donc que le compresseur de climatisation s'allume, mais l'air sortant de la camionnette ne refroidit jamais.

Malheureusement, la voiture a parcouru plus de 100 000 milles et je sais qu'il y a eu des rappels sur les compresseurs de climatisation.

Comme étape suivante, que puis-je faire pour essayer de diagnostiquer le problème auquel je pensais, peut-être que j'essaierais d'ajouter du réfrigérant, mais il me semble étrange que la climatisation cesse de fonctionner tout d'un coup si le réfrigérant est le problème.

Y a-t-il un mal à obtenir une boîte de réfrigérant et un tuyau et à l'essayer autre que le fait que je vais dépenser environ 30 ou 40 $ ?

2018/07/05
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7/5/2018 2:04:04 PM


Tout d'abord vérifiez si votre compresseur n'a pas encore grippé. Très simple. Moteur éteint et clés en poche, chercher le moyeu d'embrayage du compresseur (la partie plate devant la poulie) dans le compartiment moteur et le faire tourner avec les mains pendant quelques tours. Vous devriez ressentir une résistance douce et uniforme sur tout un tour. Sinon, le compresseur est mauvais.

Si le compresseur est bon, allumez la climatisation (ou le dégivreur) et vérifiez visuellement la rotation du moyeu d'embrayage. S'il est à l'arrêt, il se peut que votre niveau de réfrigérant soit insuffisant ou que l'ensemble d'embrayage soit défectueux.

Si l'embrayage ne s'engage pas avec le courant alternatif, localisez les bornes d'alimentation du compresseur et, avec un multimètre, vérifier la tension venant aux bornes du faisceau du moteur. Avec le courant alternatif allumé et le moteur allumé, vous devriez obtenir 13-14 volts si l'ECM/interrupteur basse pression allume le compresseur (ce qui signifie suffisamment de réfrigérant pour permettre le fonctionnement du compresseur).

Le compresseur, étant de le type scroll, doit avoir un thermorupteur sur le corps et cela peut rendre difficile la vérification de la résistance de la bobine d'embrayage (une bonne bobine d'embrayage doit avoir une résistance entre 3 et 6 Ohm) si le thermorupteur est défaillant (comme pour toute pièce sujette à s'user, ils peuvent tomber en panne et cesser la conductivité).

Si l'embrayage du compresseur s'engage réellement avec le courant alternatif et le moteur allumés, alors vous devriez regarder comment, et surtout à quelle fréquence il cycle, en plus de toucher les lignes et sentir leur température. Et ce n'est qu'alors que vous pourrez vous pencher sur un problème de charge (que vous ne devriez jamais résoudre avec le réfrigérant en conserve : faites entretenir le système par un professionnel agréé équipé d'une station de récupération).

2008 sonne trop tard à venir équipé du compresseur Keihin (celui qui pose problème). Vous avez plus que probablement celui de Sanden.

2018/07/05