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98 Ford Escort SE Wagon - Le compresseur de climatisation fonctionne en position d'arrêt
Question
Nous avons eu une familiale Ford Escort SE 98 qui avait un problème de climatisation qui ressemblait à la CCRM, nous l'avons donc remplacée. La voiture a maintenant un tout nouveau CCRM et le compresseur de climatisation fonctionne. Voici la chose cependant, le compresseur A/C NE S'ENGAGE PAS dans les positions A/C ou MAX A/C. Mais, il s'engage dans les positions Dash Vent, OFF, Floor vent et dégivrage. Si le compresseur est enclenché, disons, sur la position de ventilation du tableau de bord et que je le mets en position A/C, le compresseur fonctionne pendant quelques secondes et s'arrête.
La voiture appartenait au père de ma fille en loi qui nous l'a donné pour l'une de nos plus jeunes filles puisqu'il ne pouvait plus conduire. Ma fille aînée a conduit la voiture à quelques reprises au cours des derniers mois, son beau-père l'avait toujours et elle a dit que c'était la façon dont la climatisation fonctionnait toujours pour autant qu'elle le sache. Elle dit que la climatisation a toujours été en panne. Le remplacement du CCRM n'a donc pas déclenché ce problème. Le beau-père (maintenant décédé) avait la voiture depuis neuve, il s'ensuit que la climatisation fonctionnait correctement à un moment donné.
Avez-vous des idées où chercher ? Peut-être l'interrupteur dans le tableau de bord ? Est-ce qu'il fonctionne à l'aspirateur ou à l'électricité ?
Réponse populaire
Le problème s'est avéré être le mauvais CCRM. J'ai utilisé un CCRM pour une escorte américaine et la mienne a été fabriquée au Mexique. Pour une raison quelconque, ils sont différents. Semble n'affecter que la climatisation. Apparemment, le CCRM avait été remplacé par le mauvais il y a quelques années et ils vivaient simplement avec. Ainsi, lorsque j'ai commandé un remplacement, je me suis également trompé de pièce.
Comme je ne pouvais pas retourner le CCRM, la solution était de construire un petit module avec un relais interposé pour inverser la "logique". Cela nécessitait que je sépare les connecteurs de l'interrupteur HVAC et que je crée des fils pour le ventilateur pour les broches 1 & 2 du connecteur puis câbler dans mon module sur les broches 3 & 4. Le petit module relais s'est ensuite collé au bas de la radio avec du ruban adhésif double face.
La climatisation fonctionne désormais correctement et va officiellement congeler la viande.