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Une fuite de couvercle de soupape précédente aura-t-elle un effet sur ce qui doit être fait lors du remplacement des bougies d'allumage?
Question
J'ai eu des couvercles de soupapes qui fuyaient il y a environ deux mois, et j'ai été averti que cela signifiait que j'aurais besoin d'un service supplémentaire vaguement défini lors de la prochaine mise au point ou je risquerais de ruiner les nouvelles bougies d'allumage. J'ai décidé d'essayer de remplacer les bouchons moi-même, ce qui signifie déterminer ce qu'est réellement ce service.
Pour autant que j'ai pu le comprendre, les couvercles de soupape qui fuient laissent simplement l'huile s'égoutter dans les dépressions autour des bougies que je vais devoir nettoyer. Il semble que vous êtes censé nettoyer à fond la surface du moteur autour des bougies de toute façon puisque vous ne voulez pas que des débris tombent dans les trous récemment libérés, donc je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou si l'avertissement précédent était juste redondant ou une tentative de me faire payer plus.
Aurai-je besoin de faire quelque chose de spécial lors du remplacement des bougies, étant donné que j'ai eu récemment des fuites de couvercles de soupapes ? Ou est-ce que nettoyer autour des bougies avant de les retirer est assez bon ?
Si le véhicule spécifique fait une différence, je travaillerai sur une fourgonnette Town and Country 2004 avec le moteur 3,8 L. p>
Réponse acceptée
Les couvercles de soupape qui fuient n'endommageront pas les bougies d'allumage, mais oui - si de l'huile s'accumule autour de la base d'une bougie d'allumage qui est sur le point d'être retirée, elle pourrait pénétrer dans le cylindre et introduire des contaminants qui réduiront la durée de vie du nouveau bougie d'allumage et enduisez temporairement vos capteurs d'oxygène et vos convertisseurs catalytiques de distillats de pétrole suffisants pour générer un code qui allume votre témoin de dysfonctionnement sur le tableau de bord. Faites de votre mieux pour extraire l'huile avant de retirer les bougies.
En ce qui concerne les couvercles de soupapes....utilisez ces deux produits : un tube d'adhésif 3M Super pour coupe-froid et une boîte de chemtool Berryman B-12.
Lorsque vous retirez le joint du couvercle de soupape, nettoyez les deux surfaces (tête et couvercle de soupape) - et je veux dire Marine-Clean STÉRILISEZ-LE !! - avec le chemtool Berryman B-12 en le tamponnant sur une serviette en papier et en enlevant complètement toute huile ou additif précédent. Prenez votre temps, la patience paie pour cette étape.
Ensuite, appliquez une couche continue d'adhésif 3M Weather Strip sur les deux surfaces - Oui, vous enduisez intentionnellement les deux côtés du joint et le collez avec un joint permanent... ne vous inquiétez pas, il ne fuira plus et vous n'avez pas besoin de retirer à nouveau un joint - (à moins que vous n'ayez un travail important nécessitant le retrait de la tête - dans ce cas - laissez un pro s'occuper du retrait du couvercle de soupape ... ce n'est pas impossible)
Mes couvercles de soupape d'usine fuient généralement à environ 60 000 milles et après en les scellant avec 3M, ils n'ont jamais fui pendant plus de 300 000 milles... et je n'exagère pas. L'adhésif coupe-froid 3M scellera contre l'huile synthétique... la cause la plus fréquente d'une fuite de couvercle de soupape.