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Le klaxon ne fonctionne que le matin
Question
Le klaxon de ma voiture ne fonctionne que le matin pour se rendre au travail. Une fois que le moteur et le temps se réchauffent, je dois appliquer une force sur le klaxon pour qu'il fonctionne. Pendant le soleil de midi, ça ne marche pas du tout. Quelle est la source du problème ? Quelles sont les solutions potentielles ?
Voiture : Nissan Note 2006 (JDM)
Réponse populaire
La météo peut faire en sorte que les vieux circuits se comportent de manière épouvantable. J'ai moi-même expérimenté une bobine d'embrayage de climatisation défectueuse lors d'une vague de froid (elle montrait les signes d'un faux contact puisqu'elle perdait par intermittence la continuité aux bornes), qui s'est apparemment réparée lorsque le temps est revenu plus chaud et plus humide (entre temps, J'ai acheté une bobine de rechange juste au cas où elle tomberait définitivement en panne). La partie "j'ai besoin d'appliquer une force", à condition que vous fassiez référence à l'interrupteur du volant, signifie probablement que le problème ne réside pas dans le relais, mais dans l'interrupteur sur lequel vous appuyez réellement. Essayez de le démonter et de vérifier s'il n'y a pas d'oxydation ou de faux contact.
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Si vous devez appuyer plus fort sur le klaxon lorsque le véhicule a été réchauffé par le soleil, le problème doit être lié à la garniture en plastique autour de la poussée du klaxon qui se dilate et devient résistante à la poussée.
Ma première supposition la façon de le réparer serait de retirer la garniture en plastique recouvrant le klaxon et d'appliquer de la graisse de silicone blanche en aérosol sur la face arrière du plastique dans les pièces dans lesquelles il se clipse et, le cas échéant, se déplace vers le bas (parfois vous trouvez des tubes ou des fentes derrière poussoirs de corne destinés à guider le plastique le long).