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Pourquoi y aurait-il du liquide de transmission dans le réservoir de trop-plein d'eau ?
Question
La voiture est une Buick Lesabre 98 avec le moteur 3800 et environ 170 000 milles. Il semble qu'il y avait de l'huile dans le radiateur, mais je n'ai vu aucun signe de liquide de refroidissement dans l'huile. La pompe à eau a récemment mal fonctionné, donc je ne suis pas sûr de la quantité d'huile dans le radiateur car tout le liquide de refroidissement s'est échappé ; Je viens d'en trouver à l'intérieur de la casquette. Lorsque la pompe à eau a fonctionné, la courroie serpentine s'est détachée. Je l'ai conduit chez le mécanicien et ils m'ont dit que j'avais besoin d'une nouvelle pompe, d'une courroie et d'une chasse d'eau. Ils n'ont mentionné aucun autre problème. Je suis rentré chez moi et je ne l'ai pas démarré depuis. Il n'a surchauffé à aucun moment.
Ai-je un joint de culasse grillé ? Si non, pourquoi l'huile fuirait-elle dans le liquide de refroidissement, mais aucun liquide de refroidissement ne coulerait-il dans l'huile ?
Réponse populaire
Le moteur à aspiration naturelle 3.8 était d'une conception plutôt solide et était rarement connu pour souffler les joints de culasse. Leur point faible semblait être le collecteur d'admission en plastique. Voici les trois causes possibles de votre problème.
Si vous êtes sûr à 100 % qu'il s'agit d'huile dans le liquide de refroidissement, alors retirez le collecteur d'admission et vérifiez les
joints du collecteur d'admission
supérieur et inférieur pour tout signe d'infiltration. Assurez-vous d'inspecter lecollecteur d'admission
pour détecter toute fissure ou signe de fuite. Si tel est le cas, c'est ainsi que l'huile se retrouverait dans le liquide de refroidissement et non l'inverse. Voici une photo du collecteur d'admission pour référence. C'est un problème très courant avec ces moteurs. Et honnêtement, je suis surpris qu'avec le kilométrage de votre véhicule, cela n'ait pas encore été fait.Assurez-vous que ce n'est pas du liquide de transmission. Si vous regardez le radiateur et vous remarquerez que le radiateur a deux conduites de pression métalliques du même côté, une près du haut et près du bas de l'assemblage. Ces lignes vont de la transmission au refroidisseur de transmission intégré au radiateur. S'il s'agissait de liquide de transmission, le véhicule aura des problèmes de changement de vitesse car le liquide de refroidissement entrerait également dans la transmission, provoquant une surchauffe des embrayages et du convertisseur de couple.
Si les niveaux d'huile et de transmission sont ne pas lâcher alors que se passe-t-il ? Vérifiez à nouveau la substance en question, si vous vous rendez compte qu'il ne s'agit que d'une accumulation de boue dans le système de refroidissement (vous le remarquerez au bas du bouchon du radiateur et dans le réservoir de trop-plein du liquide de refroidissement) et que le véhicule a un Dexcool s'y trouve, cela est dû à l'introduction d'air dans le système de refroidissement. Peut-être quand ils ont changé la pompe à eau. Voici une photo de l'intérieur d'un radiateur contenant du Dexcool. Vous remarquerez que la substance lorsqu'elle est mélangée avec du liquide de refroidissement pourrait ressembler à de l'huile pour un œil non averti.
(source : sancarlosradiator.com< /a>)
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Il est probable que le refroidisseur d'huile fuit si le véhicule en est équipé. Recherchez les lignes métalliques qui se jettent dans le réservoir du radiateur. Si vous avez une transmission automatique, il y aura deux jeux de lignes sur chaque réservoir du radiateur.
En tant que mécanicien avec de nombreuses années d'expérience, l'huile moteur ne peut pénétrer dans le système de refroidissement que de deux manières.
- Quelqu'un a ajouté de l'huile dans le réservoir de trop-plein du liquide de refroidissement ou dans le radiateur.
- Une fissure entre une galerie d'huile et un passage de liquide de refroidissement soit dans le bloc moteur, soit dans la ou les culasses.
Il pourrait y avoir d'autres raisons, mais d'après mon expérience, si vous avez de l'huile dans l'eau, vous avez un grave problème.
Il semble peu probable que vous ayez un joint de culasse grillé si vous n'avez pas d'huile laiteuse. En fait il est assez fréquent de voir des traces d'huile sur votre bouchon de radiateur. Un peu d'huile s'y infiltre, surtout si vous remplacez des pièces du système de refroidissement. Vous devriez être sûr de garder un œil dessus pour le moment.
La pression d'huile est supérieure à la pression du liquide de refroidissement, de sorte que l'huile pénètre dans le liquide de refroidissement par une fissure dans la culasse. La plupart, sinon toutes les têtes qui contiennent de l'huile sous pression ont des arbres à cames dans la tête, ce que le 98 3.8 Buick V6 n'a pas.