Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi y aurait-il du liquide de transmission dans le réservoir de trop-plein d'eau ?


Question

La voiture est une Buick Lesabre 98 avec le moteur 3800 et environ 170 000 milles. Il semble qu'il y avait de l'huile dans le radiateur, mais je n'ai vu aucun signe de liquide de refroidissement dans l'huile. La pompe à eau a récemment mal fonctionné, donc je ne suis pas sûr de la quantité d'huile dans le radiateur car tout le liquide de refroidissement s'est échappé ; Je viens d'en trouver à l'intérieur de la casquette. Lorsque la pompe à eau a fonctionné, la courroie serpentine s'est détachée. Je l'ai conduit chez le mécanicien et ils m'ont dit que j'avais besoin d'une nouvelle pompe, d'une courroie et d'une chasse d'eau. Ils n'ont mentionné aucun autre problème. Je suis rentré chez moi et je ne l'ai pas démarré depuis. Il n'a surchauffé à aucun moment.

Ai-je un joint de culasse grillé ? Si non, pourquoi l'huile fuirait-elle dans le liquide de refroidissement, mais aucun liquide de refroidissement ne coulerait-il dans l'huile ?

2016/02/13
1
11
2/13/2016 2:40:24 PM


Il est probable que le refroidisseur d'huile fuit si le véhicule en est équipé. Recherchez les lignes métalliques qui se jettent dans le réservoir du radiateur. Si vous avez une transmission automatique, il y aura deux jeux de lignes sur chaque réservoir du radiateur.


En tant que mécanicien avec de nombreuses années d'expérience, l'huile moteur ne peut pénétrer dans le système de refroidissement que de deux manières.

  1. Quelqu'un a ajouté de l'huile dans le réservoir de trop-plein du liquide de refroidissement ou dans le radiateur.
  2. Une fissure entre une galerie d'huile et un passage de liquide de refroidissement soit dans le bloc moteur, soit dans la ou les culasses.

Il pourrait y avoir d'autres raisons, mais d'après mon expérience, si vous avez de l'huile dans l'eau, vous avez un grave problème.

2015/01/24

Il semble peu probable que vous ayez un joint de culasse grillé si vous n'avez pas d'huile laiteuse. En fait il est assez fréquent de voir des traces d'huile sur votre bouchon de radiateur. Un peu d'huile s'y infiltre, surtout si vous remplacez des pièces du système de refroidissement. Vous devriez être sûr de garder un œil dessus pour le moment.

2013/03/10

La pression d'huile est supérieure à la pression du liquide de refroidissement, de sorte que l'huile pénètre dans le liquide de refroidissement par une fissure dans la culasse. La plupart, sinon toutes les têtes qui contiennent de l'huile sous pression ont des arbres à cames dans la tête, ce que le 98 3.8 Buick V6 n'a pas.

2015/12/23