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Dois-je surgonfler ou sous-gonfler mes pneus lors du remorquage ?
Question
Nous sommes sur le point de faire un voyage à travers le pays en remorquant 2 300 kg (5 000 lb) avec notre VUS. Il est évalué à 9k, donc je ne m'inquiète pas pour ça, mais j'aimerais savoir combien gonfler mes pneus.
Les conseils sur Internet sont partout :
< ul>Quelle est la meilleure pratique actuelle , et pourquoi ?
Réponse populaire
Les conseils contradictoires sont déroutants à trier, car la logique semble s'être trompée sur les liens de cause à effet. Alors recommençons...
Les pneus sont la seule partie du véhicule qui est en contact avec la route, et ce contact doit supporter le poids du véhicule.
Le calcul est simple : poids supporté par une roue = (surface de contact du pneu) x (pression du pneu).
La surface de contact est critique pour la tenue de route du véhicule. Trop petit, il aura tendance à sous-virer, il sera plus facile de patiner les roues, et il faudra moins de force de freinage pour les bloquer. Trop gros, et les flancs du pneu devront fléchir davantage au fur et à mesure que le pneu tourne, ce qui le surchauffera.
Donc, la réponse à votre question est de savoir combien de force d'appui est appliqué au véhicule par l'attelage de remorquage, puis ajustez la pression des pneus pour correspondre à ce changement et garder la même zone de contact. Notez que la force d'appui affectera davantage les roues arrière que les roues avant, bien qu'elle puisse en fait réduire le téléchargement sur les roues avant en essayant de faire pencher le nez du véhicule en l'air - auquel cas vous peut avoir besoin de réduire la pression des pneus avant. (Mais ce n'est probablement le cas que si vous essayez de dépasser la capacité de remorquage maximale nominale du véhicule.)
Remarque, le changement de force d'appui n'est pas le même que le poids de la remorque remorquée, en supposant que l'attelage et la barre d'attelage sont les bons pour le travail. Vous devrez peut-être régler la barre d'attelage pour « niveler » la remorque et obtenir la charge descendante recommandée - une valeur incorrecte peut faire « serpent » la remorque à grande vitesse, par exemple.
Le manuel du véhicule est le meilleur source des changements de pression corrects, pas "certains gars sur Internet". Se tromper peut mettre la vie en danger !
Comme l'a dit une autre réponse, vous devez modifier les pressions lorsque vous branchez la remorque et les restaurer dès que vous avez terminé. Ne conduisez pas le véhicule sur de longues distances ou à grande vitesse avec de mauvaises pressions lorsque pas de remorquage !
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Je pense que les termes que vous utilisez - surgonflage et sous-gonflage - ne sont pas les meilleurs descripteurs.
Il existe une pression maximale des pneus, environ 50 psi pour de nombreux pneus. Gonfler au-delà de ce PSI serait surgonfler - mais je ne pense pas que ce soit ce que vous entendez par surgonfler. Je pense que vous voulez dire, les gonfler au-delà de ce que la plupart des gens les gonflent - environ 30 ou 35 PSI. (Si je me trompe sur cette hypothèse, dites-le)
Pourquoi la plupart des gens gonflent-ils à moins de 35 PSI lorsque la pression maximale des pneus est plus élevée ? Parce que des pressions de pneus plus élevées offrent une conduite plus dure et plus cahoteuse. Des pressions de pneus plus basses donnent une conduite plus douce, mais à une économie de carburant réduite.
Vous ne devez jamais gonfler au-delà de la pression maximale des pneus.
Si c'était moi, je gonflerais les pneus un peu au-delà de ce à quoi vous êtes habitué - disons 40 PSI. Bien sûr, vérifiez la pression maximale de vos pneus et ne vous en approchez pas trop. Pourquoi devrais-je le faire? Pour réduire la résistance au roulement. Cela aidera le moteur et la transmission à tirer le poids un peu plus facilement, ce qui peut être important si vous conduisez sur un terrain escarpé et chaud comme le Nevada ou quelque chose du genre.
Je ne vois aucune raison pour laquelle vous voudriez les gonfler en dessous de la normale. Sauf si vous vous inquiétez de la puissance de freinage ou si vous rampez sur un terrain très accidenté, comme des chemins de terre en planche à laver. Même alors, je ne prendrais pas le risque, avec le poids supplémentaire, vous perdrez en stabilité.
Cela dit, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le remorquage de charges lourdes, pas plus de 2 000 livres, mais je sais que je préférerais avoir plus de pression dans les pneus que pas assez !
J'avais la même question, et bien que je sois en grande partie d'accord avec la réponse d'alephzero, je voulais fournir un moyen de réellement expliquer l'augmentation du poids du timon (la charge de la remorque sur le véhicule).
C'est parti disons que nous avons un véhicule de 5 000 lb où le manuel du propriétaire recommande 35 PSI pour un fonctionnement normal. Sur la base de cela seul, 5 000 (livres) / 35 (livres/pouce carré) = une zone de contact d'environ 143 pouces carrés. En d'autres termes :
Poids/PSI = ContactPatch
Si nous chargeons jusqu'à 1 000 livres de poids sur la languette, nous voulons un pneu PSI qui nous donne la même zone de contact que nous avions sans charge . Pour trouver cela, nous réorganisons simplement notre formule avec le nouveau poids et le patch de contact d'origine :
PSI = (nouveau)Poids/ContactPatch
Cela nous donne 6 000 lb/ 143 = 42 PSI pour correspondre à la zone de contact d'origine.
Notez que chaque véhicule a une répartition de poids différente, etc. mais pour une estimation très approximative de la façon de faire correspondre ce que le fabricant recommande lorsque vous augmentez la charge, cela devrait vous aider .
Rien de « preuve », mais vous devez les maintenir à une pression de fonctionnement normale avant de charger le véhicule.
Vous ne voulez pas qu'ils soient sous-gonflés, car lorsque vous mettez une charge sur eux et que la pression augmente, cela ne fait rien pour soutenir les flancs. Cela a à voir avec le volume, pas la pression. Lorsque les flancs sont écrasés (inférieurs à la normale), cela provoque une accumulation de chaleur dans les flancs, ce qui peut entraîner une défaillance des pneus.
Avec une pression des pneus plus faible, les pneus ont beaucoup plus de flexion car les flancs ne sont pas assez fermes pour faire leur travail. Cela signifie que votre véhicule souffrira de problèmes de stabilité et pourrait être suffisamment instable pour provoquer un accident. Les pneus de tourisme (préfixe P dans la taille des pneus) en souffriront davantage que les pneus de camionnette (LT), car les LT ont des flancs plus rigides et sont conçus pour la stabilité de la charge.
Comme @DanMantyla l'a déclaré dans son très bonne réponse, surpressuriser les pneus n'est pas non plus une bonne voie à suivre. Trop de pression peut provoquer une éruption. Les pneus sont conçus pour "augmenter la pression" (si vous voulez) lorsqu'une charge est exposée sur eux. Avec la bonne pression des pneus avant le chargement, si vous ne dépassez pas la capacité de charge des pneus, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de la pression du pneu... il est conçu pour la supporter. C'est lorsque vous les surchargez que vous avez un risque de défaillance des pneus.
Je suggérerais que si vous vérifiiez les pneus à froid, avant et après le chargement, vous ne trouveriez probablement que quelques différences PSI entre les deux, si cette.
Quoi qu'il en soit, ma suggestion pour les raisons ci-dessus (et comme Dan l'a suggéré), il est préférable de simplement s'assurer que la pression des pneus est correcte avant le chargement et vous devriez être en or.
Pour le remorquage, les pneus doivent être gonflés à la pression maximale à froid indiquée sur le flanc du pneu.
Même si vous ne remorquez que la moitié du poids que votre véhicule/vos pneus peuvent supporter, la moitié le PSI froid maximum ne prend pas en charge la moitié de cette charge maximale, il y a une forte baisse de la capacité de charge par rapport à la pression. Peut-être que 75 % du PSI à froid maximal supporterait 50 % de la charge maximale, mais je gonfle toujours au maximum juste pour jouer en toute sécurité.
Vous NE VOULEZ PAS un pneu sous-gonflé pour le remorquage, car le trottoir fléchira et générera de la chaleur, endommageant le pneu et risquant d'éclater. De plus, le véhicule ne sera pas aussi stable en tirant une remorque à un PSI inférieur. Vous devez penser que c'est l'air à l'intérieur du pneu qui supporte le poids.
Idéalement, je garderais mes pneus de camion à 35 PSI pour rouler en ville, et je les aérerais jusqu'à 80 (le max de mes pneus PSI froid) quand je vais remorquer, mais c'est trop pénible. Je garde juste ma fatigue aérée à 80 PSI, parce que je ne veux pas ajuster la pression tout le temps (ce n'est peut-être que moi).