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Diagnostiquer un bateau qui ne démarre pas
Question
J'ai à nouveau quelques problèmes avec mon jet-boat Boston Whaler Rage '92... Voir cet article pour toutes les informations pertinentes sur le bateau :
Démarrer un jet boat 2 temps après plusieurs années
D'accord, je l'ai fait dépannage de base, et je ne suis pas sûr de mon prochain mouvement..
J'obtiens 12+v au démarreur, et le moteur tourne mais ne se déclenche jamais. J'ai rajouté un peu de liquide de démarrage dans les cylindres... toujours pas de feu...
J'ai vérifié la compression, elle semble bonne à 140.
J'ai une étincelle.. . mais l'étincelle n'a pas l'air très forte.
Alors ma meilleure hypothèse (non instruite) à ce stade, j'ai besoin de nouvelles bobines d'allumage ? Comment puis-je confirmer ?
Une autre réflexion... Lorsque j'ai remplacé le moteur, je n'ai pas remplacé les clapets à clapets... aucune possibilité que ce soit mon coupable ?
MISE À JOUR :
Le carburateur a été nettoyé, les bougies sont mouillées et j'ai vérifié l'étincelle quand elle était un peu plus sombre... l'étincelle n'a pas l'air aussi faible que je le pensais. À une perte totale maintenant... Une idée ?
Réponse populaire
Pour qu'un moteur démarre, vous avez besoin de trois choses : la compression, le carburant et l'étincelle.
Vous avez confirmé que vous avez une compression, nous pouvons donc l'exclure. Vous avez également confirmé que vous avez du carburant (vous indiquez dans votre montage que les bougies sont humides et vous avez essayé du liquide de démarrage), et vous pensez que vous avez une étincelle, mais elle peut être faible.
Cela me suggère l'un des éléments suivants :
- Il y a du carburant, mais pas assez, ou, comme le suggère Solar Mike, c'est un vieux carburant et il a perdu sa volatilité. Lorsque vous avez essayé d'ajouter du liquide de démarrage, l'avez-vous vaporisé directement dans l'admission ? Si c'est le cas, et il n'a même pas toussé, je pense que c'est peu probable.
- L'étincelle est trop faible. Avez-vous vérifié les écarts de prise? Cela vaut peut-être la peine de changer les bobines et/ou les fils de prise - Une de mes voitures était très réticente à démarrer à froid, et changer les fils a fait une énorme différence.
- Le timing est dépassé. Vous pourriez avoir une belle étincelle et un ravitaillement parfait, mais pas en même temps ! Si c'était un 4 temps je dirais "vérifiez qu'il ne tire pas en fin de course d'échappement", mais vous n'aurez évidemment pas ce problème avec un 2 temps...
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j'ai déjà vu ce problème... sur un bateau que je possédais, il est resté pendant plusieurs années aussi... le problème était de 2 choses... d'abord le volant d'inertie avec des aimants était rouillé donc l'écart entre le pick-up était mauvais, J'ai enlevé le volant moteur nettoyé la rouille du pick-up et les aimants réinitialisé l'écart et changé la clé du volant moteur [clé Woodruff] car elle était endommagée également assemblée et plus de problème