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Quels compromis devrais-je rechercher avant d'acheter une Rolls-Royce de la fin des années 1970 ?
Question
Je regarde une Rolls-Royce Silver Shadow de la fin des années 70 avec environ 70 000 miles dessus. Il n'y a pas de rouille importante, l'extérieur est en bon état et le cuir et le placage de bois des sièges avant intérieurs présentent un peu d'usure mais sont généralement en bon état. Un concessionnaire Chevrolet vend la voiture, qu'ils ont prise en échange en guise de faveur à un client.
Le bon :
- Ils ne savent pas grand-chose sur les RR, mais ils ont un historique de service qui ne suggère pas une négligence.
- J'ai testé la voiture sur environ 20 miles, sur autoroute et en ville, sans aucun problème de virage, de suspension ou de moteur notable, quel que soit le rapport ou la vitesse.
- Pas de bruits amusants. ul>
- Ils ont dû sauter de la voiture pour la faire démarrer.
- Le climatiseur est froid et a été rechargé récemment mais s'allume et s'éteint .
- Le frein de stationnement ne fonctionne pas.
- Le compartiment moteur était assez sale, mais je n'ai pas vu de rouille. Malheureusement, je n'ai pas fait assez attention aux courroies ou aux durites.
- Il y avait des résidus d'huile sous la voiture sur le carter d'huile et/ou le moteur, mais je ne sais pas s'il fuyait ou simplement de un changement d'huile bâclé.
- Je n'ai pas pu faire passer la voiture au-dessus d'environ 65 mph. Je me rends compte que c'est un char à voile, mais est-ce normal ?
- L'un des points ci-dessus indique-t-il des réparations massivement coûteuses à l'avenir ?
- Si cette voiture n'est destinée qu'aux trajets du dimanche, quel type d'entretien dois-je envisager ? si la voiture est en bon état ?
- Puis-je faire mes propres vidanges d'huile et travaux de freinage ? (Je le fais pour ma femme et mes voitures (Mitsubishi et Toyota), donc j'ai une certaine expérience et les outils, même si je ne suis pas un réducteur.)
- Si je retourne chez le concessionnaire pour prendre un autre regard, à quoi dois-je faire particulièrement attention ?
Le mauvais :
Questions :
Dites-moi de ne pas en parler !
Réponse acceptée
Certains diraient qu'il s'agit d'une Rolls Royce des années 1970, c'est une rupture en soi, c'est parce que les Rollers ont la capacité d'être des puits d'argent et la qualité des voitures à l'époque était extrêmement variable. Chacun est un peu différent car ils ont été construits à la main, donc si vous avez besoin d'un remplacement de panneau de carrosserie, il peut être difficile d'en installer un à partir d'une autre voiture.
Les pièces peuvent également être ridicules, un seul disque de frein de marque RR coûte environ 400 $, tout comme les plaquettes par roue, cela peut coûter 3 000 $ pour faire les 4 freins. Il existe cependant de nombreuses pièces de rechange qui sont une fraction du prix et raisonnables. Si vous ne pouvez pas en trouver un après-vente alors que vous êtes vraiment de la poche !
La plupart des problèmes me feraient réfléchir, je pourrais personnellement réparer le système électrique et remplacer les joints d'huile, etc. Les facteurs décisifs pour moi sont :
- La climatisation : les rouleaux sont des voitures de luxe, la climatisation doit fonctionner de manière fiable. La réparation d'un système de climatisation à rouleaux peut être très coûteuse selon les pièces, et cela ne fonctionne pas pour un mécanicien à domicile car vous n'avez pas la capacité de gérer le réfrigérant
- Ne pas aller à plus de 65 mph : cette voiture n'est pas Ce n'est pas un démon de la vitesse, la vitesse de pointe était de 115 mph hors de l'usine, mais elle devrait pouvoir aller plus vite que 65. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez avoir un problème très coûteux sur les mains, et c'est pourquoi je laisserais ça chez le concessionnaire Chevrolet
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Si possible, confiez la voiture à un concessionnaire Rolls-Royce / Bentley pour un contrôle. Oui - ce ne sera pas bon marché, mais étant donné que la plupart des articles qui se cassent peuvent coûter des milliers de dollars sur un RR, cela en vaut la peine.
Si vous ne pouvez pas demander à un expert de l'examiner, recherchez au moins l'historique de service. Le moteur est très pointilleux sur les changements d'huile - s'ils ne sont pas effectués à temps, les poussoirs hydrauliques peuvent s'accumuler et coller, provoquant des problèmes coûteux. Et si la suspension disparaît, attention à une facture encore plus chère. Le mot-clé de tout entretien de RR est « cher ».
La Rolls des années 1970 était une voiture pratiquement faite à la main. Toutes ces mains n'étaient pas attachées à des bras experts. En bon état, on se croirait dans le salon de sa grand-mère. S'il a besoin de travaux importants, vous vendrez la maison de votre grand-mère pour les payer.