Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Surchauffe de la Honda Civic 2002 -
Question
J'ai donc une Honda Civic Lx 2002.
Je ne suis pas trop mal avec ce truc de voiture.
Nous avons changé mon thermostat.
Mon père a remplacé l'un des tuyaux.
Le système a été rincé.
Je ne sais pas quelle est ma prochaine étape. Le thermostat dans la voiture avait l'air un peu différent de celui sorti de la voiture ? Je ne sais pas si c'est un problème.
Une autre chose, c'est que la voiture ne semblait pas chauffer quand je ne conduisais pas. Au moment où j'ai commencé à conduire, il cuisait.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Réponse populaire
Je viens de remplacer un D17A1 dans ma Civic '03 qui est le même moteur dans votre voiture (1.7L, non-VTEC, SOHC). La principale raison pour laquelle je l'ai changé était qu'il surchauffait continuellement, mais vous n'aurez peut-être pas besoin d'aller aussi loin avec le vôtre.
Premièrement, si vous n'avez pas obtenu de thermostat de Honda (et ils ne sont pas bon marché par rapport à un Gates - pour moi, c'était 38 $ contre 7 $), c'est ce que la voiture utilise et non comme ceux du marché secondaire.
Vous devez également utiliser le liquide de refroidissement bleu A3 Honda dedans. Un liquide de refroidissement régulier causera des problèmes avec le système de refroidissement.
Si vous avez le bon thermostat, et le moteur a été correctement purgé de l'air, vous avez probablement un joint de culasse qui fuit.
Si les conditions pour le système de refroidissement sont, tant que vous remplissez le liquide de refroidissement tous les jours, le moteur ne surchauffera pas, alors vous avez probablement une fuite lente du joint de culasse, très probablement dans un cylindre. C'est une maladie très courante pour ce moteur. Sur ma voiture, c'était le cylindre n°3. Je pourrais le dire avec certitude une fois que j'ai retiré la tête car la tête de piston était vraiment facile à nettoyer, tandis que les trois autres avaient un petit gâteau de carbone sur la couronne. Voici à quoi cela ressemblait après les avoir nettoyés :
Ça commence par #1 sur la droite. J'ai utilisé un chiffon pour nettoyer la couronne du piston pour le n ° 3, tandis que j'ai utilisé un grattoir pour les trois autres.
De toute façon, si vous êtes bricoleur, le travail n'est vraiment pas difficile pour changer le joint de culasse. Cela devrait résoudre le problème tant qu'il n'y a pas de dommages dus à la surchauffe (comme une tête déformée). Vous aurez besoin d'un jeu de joints d'extrémité supérieur complet ainsi que d'un jeu de boulons à tête. Pendant que vous y êtes, changez la courroie de distribution et la pompe à eau (si vous ne l'avez pas fait récemment) puisque vous y êtes déjà. J'ai aussi changé l'embrayage pendant que je l'avais démonté.
Pour ce qui est de la raison pour laquelle j'ai remplacé le moteur, quand je l'ai démonté, j'ai réalisé que l'arbre à cames était en assez mauvais état. Ce n'était pas fluide comme c'était censé l'être. J'ai acheté un moteur de remplacement JDM pour cela, qui est une version D17A VTEC, bien que je l'utilise sans VTEC. Il était moins cher d'acheter ce moteur JDM avec environ 50k, que d'acheter toutes les pièces pour remplacer la came et les culbuteurs. Ma voiture a 162 000 miles dessus pour référence. Je pense que la voiture présente ce genre de comportement depuis un certain temps maintenant.
Read more… Read less…
Avez-vous vérifié si le ventilateur du radiateur se met en marche lorsque la température du liquide de refroidissement devient suffisamment élevée ? Vous pouvez sentir la durite supérieure du radiateur devenir chaude lorsque le thermostat s'ouvre car la pompe à eau commencera à faire circuler le liquide de refroidissement chaud vers/depuis le radiateur. Si le ventilateur ne s'allume pas peu de temps après ce point, il se peut que le ventilateur soit éteint ou que l'interrupteur de température du ventilateur soit éteint.
Si vous avez un multi-testeur, vous pouvez vérifier la continuité sur le ventilateur ou vous pouvez le brancher directement sur une source 12V (attention à ne pas provoquer de court-circuit) pour voir s'il fonctionne. Si vous n'avez pas de continuité ou qu'il ne fonctionne pas, alors c'est mort.
Vous pouvez également tester la continuité du commutateur de température du ventilateur avec un multi-testeur. Certaines personnes l'enlèvent et mettent la pointe de la sonde dans de l'eau bouillante, puis testent pour voir si vous pouvez obtenir une continuité. Vous pouvez trouver plusieurs vidéos YouTube à ce sujet. L'eau bouillante est à 212F, un thermostat normal s'ouvre à environ 185F. L'interrupteur de température du ventilateur est normalement ouvert mais se ferme lorsqu'il atteint la bonne température. Si vous ne pouvez pas obtenir de continuité à 212F+, alors l'interrupteur de température du ventilateur est mort. L'interrupteur est généralement situé à proximité ou juste à côté du thermostat.
Bien sûr, avertissement/avertissement évident, ne faites rien de tout cela pendant que le moteur tourne !