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Surchauffe de la Honda Civic 2002 -


Question

J'ai donc une Honda Civic Lx 2002.
Je ne suis pas trop mal avec ce truc de voiture.
Nous avons changé mon thermostat. Mon père a remplacé l'un des tuyaux.
Le système a été rincé.

Je ne sais pas quelle est ma prochaine étape. Le thermostat dans la voiture avait l'air un peu différent de celui sorti de la voiture ? Je ne sais pas si c'est un problème.

Une autre chose, c'est que la voiture ne semblait pas chauffer quand je ne conduisais pas. Au moment où j'ai commencé à conduire, il cuisait.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

2018/12/27
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12/27/2018 11:36:18 AM


Avez-vous vérifié si le ventilateur du radiateur se met en marche lorsque la température du liquide de refroidissement devient suffisamment élevée ? Vous pouvez sentir la durite supérieure du radiateur devenir chaude lorsque le thermostat s'ouvre car la pompe à eau commencera à faire circuler le liquide de refroidissement chaud vers/depuis le radiateur. Si le ventilateur ne s'allume pas peu de temps après ce point, il se peut que le ventilateur soit éteint ou que l'interrupteur de température du ventilateur soit éteint.

Si vous avez un multi-testeur, vous pouvez vérifier la continuité sur le ventilateur ou vous pouvez le brancher directement sur une source 12V (attention à ne pas provoquer de court-circuit) pour voir s'il fonctionne. Si vous n'avez pas de continuité ou qu'il ne fonctionne pas, alors c'est mort.

Vous pouvez également tester la continuité du commutateur de température du ventilateur avec un multi-testeur. Certaines personnes l'enlèvent et mettent la pointe de la sonde dans de l'eau bouillante, puis testent pour voir si vous pouvez obtenir une continuité. Vous pouvez trouver plusieurs vidéos YouTube à ce sujet. L'eau bouillante est à 212F, un thermostat normal s'ouvre à environ 185F. L'interrupteur de température du ventilateur est normalement ouvert mais se ferme lorsqu'il atteint la bonne température. Si vous ne pouvez pas obtenir de continuité à 212F+, alors l'interrupteur de température du ventilateur est mort. L'interrupteur est généralement situé à proximité ou juste à côté du thermostat.

Bien sûr, avertissement/avertissement évident, ne faites rien de tout cela pendant que le moteur tourne !

2018/06/29