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Le moteur tourne à haute vitesse de transmission manuelle de 5ème vitesse


Question

Qu'est-ce qui pourrait amener une voiture avec une transmission manuelle à passer en 5e vitesse lorsqu'on lui donne un régime de gaz à des régimes très élevés ? sans puissance transférée aux roues (c'est-à-dire que le tachymètre et la vitesse se désynchronisent).

Pour illustration (et j'invente ces chiffres), à environ 2000 tr / min sur le tachymètre, et à 60 km /h "couper" le gaz fait que le tachymètre atteint 4500 tr/min mais la vitesse reste à 60 km/h.

Je m'attendrais à ce que les tours restent à un rapport constant à la vitesse, donc je me demande ce qui pourrait ne pas aller.

Mon premier soupçon est un problème avec l'embrayage, mais je me demandais comment je pourrais tester cela ou des suggestions sur ce que cela pourrait être d'autre.

Le la voiture à laquelle je pense n'a qu'environ 27 000 km, ce qui semble être une durée de vie très courte pour un embrayage !

Merci d'avoir lu, j'apprécie tout aperçu.

2016/12/26
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12/26/2016 7:26:26 PM

Réponse acceptée

On dirait que l'embrayage est usé... Vous pouvez généralement le dire en appliquant progressivement le gaz dans la vitesse supérieure, probablement vers 2 500 tr/min, et la voiture devrait accélérer un peu, mais à un moment donné, lorsque vous appuyez sur le bouton gaz de plus en plus bas, vous le sentirez relâcher et les révolutions augmenteront sans que la vitesse de la route n'augmente.

C'est comme si vous aviez appuyé sur l'embrayage pendant qu'il accélérait...

Cela peut-il arriver sur une voiture avec seulement 27 000 km ? Absolument... La première voiture que j'ai eue, j'ai détruit l'embrayage, mis un tout nouvel embrayage, et celle-ci faisait la même chose que vous décrivez après 12 000 milles supplémentaires. Tout dépend de la façon dont l'embrayage est actionné. Une de mes voitures actuelles (c'est maintenant 25 ans plus tard) que nous avons achetée neuve et vient de parcourir 199 000 milles avec l'embrayage d'origine. Évidemment, j'ai appris une chose ou deux depuis cette première voiture. :-)

2011/03/29
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3/29/2011 12:52:13 AM

Si aucune puissance n'est transférée, la boîte de vitesses est probablement cassée.

Si une partie est transférée (et il n'y a pas de bruits métalliques bruyants :), c'est probablement l'embrayage. Il ne devrait vraiment y avoir rien d'autre qui puisse glisser.

2011/03/28