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Que signifient tous ces codes ? 125331324255
Question
Mon Jeep Grand Cherokee Limited de 1994 fonctionnait très bien, comme toujours, mais il y a quelques jours, il ne voulait pas tourner au ralenti quelques fois et sans frémissement ni raté, etc. le RPM tombait à zéro et mourait.< /p>
J'ai compté le voyant du moteur de contrôle clignote plusieurs fois et les voici 12,53,31,32,42,55
Comment tant de choses se sont-elles mal passées en même temps et qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci pour toute l'aide.
Réponse populaire
La façon de lire les codes de votre Jeep lorsqu'ils clignotent est de les considérer comme bloqués en nombres à deux chiffres. Vous obtiendrez le premier chiffre flashé, une courte pause, puis le deuxième chiffre. S'il y a plus d'un code, il y aura une pause plus longue, suivie du code suivant. Votre chaîne de codes se décompose en : 12. 53, 31, 32, 42, & 55. Ce site explique les codes :
< ul>12 - L'entrée positive de la batterie vers le PCM a été déconnectée au cours des 50 derniers cycles d'activation. 53 - Une condition de défaut interne du PCM a été détectée. 31 - Un condition de court-circuit détectée dans le circuit du relais d'embrayage de climatisation. Débit de vapeur insuffisant ou excessif détecté pendant le fonctionnement du système d'émission par évaporation de carburant. 32 - Une condition d'ouverture ou de court-circuit détectée dans le circuit du solénoïde EGR. Possible déséquilibre du rapport air/carburant non détecté lors du diagnostic. (REMARQUE : ce code a été trouvé sur ce site Web a>.) 42 - Une condition d'ouverture ou de court-circuit détectée dans le circuit du relais d'arrêt automatique. Une condition ouverte détectée dans le circuit de sortie du relais ASD. Une condition d'ouverture ou de court-circuit détectée dans le circuit de commande du relais de la pompe à carburant. Un circuit ouvert entre le PCM et l'unité d'envoi de la jauge de carburant. Circuit court-circuité entre le PCM et l'unité d'envoi de la jauge de carburant. Aucun mouvement du transmetteur de niveau de carburant détecté. 55 - Achèvement de l'affichage du code d'erreur sur le témoin Check Engine.
Le premier et le dernier code sont < em>très inoffensifs, ce qui signifie, ne vous inquiétez pas pour eux (pour des raisons évidentes).
Je pense que le code principal que vous devez regarder est le second (#53). Cela me dirait qu'il y a un problème avec le PCM qui n'est pas réparable. Cela pourrait être à l'origine du reste des codes restants. Vous voudrez obtenir un deuxième avis, mais un remplacement sera probablement nécessaire.