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Les boulons de carter de transmission doivent-ils être resserrés après les premiers entraînements ?
Question
J'ai récemment changé le liquide de transmission, le filtre et le joint d'une vieille Chrysler 5.2L v8 (1986). Au départ, il n'y avait pas de fuite, mais après quelques trajets sur autoroute (environ 50 à 60 km chacun), il a recommencé à fuir. Serait-il normal de devoir resserrer les boulons après quelques trajets ou est-ce le signe d'un autre problème ?
Vous trouverez ci-dessous l'historique de mon problème, c'était la première fois que je faisais ce genre de travail .
Le liquide de transmission a commencé à fuir des bords du bac il y a environ 2 ans. Cela a commencé avec un petit goutte-à-goutte et s'est progressivement aggravé au fil des ans. J'ai continué à faire le plein de liquide trans jusqu'à ce que j'aie une chance de résoudre le problème.
Après avoir retiré la casserole et vidé le liquide, j'ai soigneusement nettoyé la casserole avec des chiffons et j'ai utilisé mon ongle pour en gratter quelques-uns de minuscules morceaux de l'ancien joint collé à la casserole. De même, j'ai soigneusement utilisé un chiffon propre pour nettoyer le bord extérieur de la transmission où le carter est boulonné.
Enfin, j'ai posé le nouveau joint sur les trous de boulon sur le carter, enfilé tous les boulons à travers le joint quelques tours pour tout maintenir en place, puis re-attaché la casserole à la transmission. J'ai utilisé une clé dynamométrique et serré les boulons à 96 pouces/lb comme spécifié dans le manuel Haynes que j'ai.
D'après mon œil inexpérimenté, tout semblait en excellent état. Il y a quelques décolorations mineures à quelques endroits autour du bord extérieur extrême de la casserole, mais cela n'a pas progressé même à mi-chemin des trous de boulons et il n'y avait pas de piqûres profondes ou de quelque chose d'inhabituel étant donné qu'il a plus de 30 ans. p>
Réponse populaire
il existe un schéma de serrage spécifique lors du serrage des boulons de transmission. Si vous ne le suivez pas, certains des boulons seront trop lâches. Le joint aurait dû être fourni avec un schéma de serrage et énumérer probablement les livres-pouces auxquels chaque boulon est destiné.
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Ayant travaillé dans un atelier de transmission, je peux vous promettre que le problème le plus probable est le serrage excessif ; il écrase trop le joint qui fuit alors. Comme indiqué, il est très important de suivre les instructions du fabricant,