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Ma voiture ne démarre pas quand je mets la clé et la tourne. Pas de son pas de lumière non rien. Serait-ce le démarreur ?
Question
Quand je dois tourner la clé, rien ne se passe. Pas de lumière, pas de clic, pas d'horloge, rien de totalement mort. C'est une batterie neuve. C'est la deuxième fois que cela arrive en 6 mois. Les deux fois, la voiture est restée 2 jours sans être conduite. Mon mécanicien dit qu'il y a un court-circuit mais n'a pas l'équipement pour le comprendre. Des idées ?
Réponse populaire
Si vous n'avez pas d'éclairage de tableau de bord ou d'éclairage intérieur, cela signifie que votre batterie est à plat ou qu'il y a une coupure dans le circuit électrique nécessaire pour alimenter votre voiture.
Le test que vous devez faire (ou faire faire à quelqu'un d'autre) est de vérifier la tension de la batterie. Si elle est forte, c'est-à-dire supérieure à 12,5 volts ou même à seulement 12 volts, la batterie est suffisamment chargée pour démarrer la voiture, le problème vient des connexions de la batterie ou d'une mauvaise connexion dans la distribution électrique. Le simple fait de nettoyer les bornes et les bornes de la batterie peut résoudre ce problème, sinon quelqu'un doit se frayer un chemin dans le système électrique pour trouver ce qui s'est détaché.
Si la batterie est déchargée, c'est-à-dire que la tension est faible, cela signifie que quelque chose dans la voiture consomme de l'énergie même lorsqu'elle est assise. C'est ce qu'on appelle une décharge parasite de la batterie, et ils peuvent être pénibles. Maintenant, dans une voiture moderne, il y a toujours quelque chose qui utilise un peu d'énergie (horloges, alarmes) mais ces choses sont très avares. Pour que la batterie se décharge en 2 jours, il existe 2 catégories de problèmes :
- Quelque chose consomme de l'énergie alors qu'il ne le devrait pas, par exemple une lumière qui ne s'éteint pas. J'ai laissé ma lampe de lecture allumée une fois et ma batterie a été épuisée pendant la nuit. J'ai entendu dire que les lumières du coffre, des gants et de l'intérieur restaient à cause d'interrupteurs cassés. Cela peut valoir la peine de prendre 2 minutes pour les tester. De nos jours, les voitures éteignent souvent leurs phares d'elles-mêmes, mais cela vaut toujours la peine de vérifier que vous n'avez pas laissé vos lumières allumées, c'est facile à faire
- Un court-circuit épuise la puissance de votre batterie. Les radios défaillantes, les fils effilochés et desserrés peuvent consommer de l'énergie même lorsqu'ils sont complètement éteints. Le test consiste à mettre un multimètre en ligne avec votre batterie, puis à retirer les fusibles un par un pour déterminer où se trouve la fuite de courant, cela semble compliqué mais est en fait facile à faire. Une chose à retenir est que de nombreuses voitures modernes pressurisent le système de carburant lorsque la porte côté conducteur est ouverte, vous devez fermer le côté conducteur et le laisser pendant 20 minutes avant de commencer les tests