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Pourquoi mon turbo diesel Toyota dual cab 2004 3.0lt ne dépassera-t-il pas 100 km/h
Question
Je viens d'acheter un nouveau Hilux, il a également fait l'objet de travaux et a été approuvé et enregistré RWC. Mais j'ai remarqué hier en rentrant à la maison qu'il avait du mal à atteindre 100 ou plus. Je pense que ses filtres à air sont bloqués mais je ne suis pas sûr à 100% ? tout Intel serait grandement apprécié.
merci
Réponse acceptée
Peut-être n'importe quoi à ce stade, c'est difficile à deviner si vous ne donnez pas plus de détails.
Est-ce qu'il accélère lentement, fait-il des bruits/vibrations, avez-vous eu d'autres problèmes dans le passé? De la fumée sort-elle de l'échappement, si oui quand et de quelle couleur ? Surchauffe-t-il lorsque vous continuez à le pousser à 100 km/h, avez-vous remarqué une faible consommation de carburant ? Des voyants d'avertissement sont-ils allumés ? La voiture roule-t-elle facilement lorsque vous appuyez sur l'embrayage/sélectionnez le point mort, ou s'arrête-t-elle rapidement ?
Il peut s'agir d'un turbo qui fuit, puis la puissance sera faible à tout moment, il peut également être en boiterie -mode maison, la puissance ne sera parfois limitée que par une limite de régime abaissée.
Si vous soupçonnez le filtre à air (j'en doute), jetez-y un œil. Essayez de rouler sans (c'est bien pour quelques km) et voyez si votre problème disparaît. Si c'est le cas, alors c'est résolu et vous n'avez qu'à remplacer le filtre à air.
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Eh bien, les filtres à air sont un élément relativement bon marché et facile à remplacer dans un premier temps.
Quand a-t-il été entretenu pour la dernière fois ? Si vous n'avez pas cette information, le meilleur conseil serait de le faire tout de suite.
Peut être beaucoup de choses - les freins sont-ils plus chauds que la normale - ils peuvent traîner - seront normalement remarqués sur un service - si l'endroit est bon...
Avez-vous de la vapeur ou de la pression provenant de la jauge de niveau d'huile moteur ?
si c'est le cas, alors vous avez une fuite de gaz de combustion dans le compartiment d'huile moteur, cela réduit la compression et réduit la puissance du moteur.