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Problème de suspension ou courroie d'acier cassée dans le pneu ?


Question

J'ai parmi de nombreuses voitures, une Chevrolet cobalt LS 2005. c'est un cauchemar! Passez plus de temps en dessous qu'en le conduisant. J'ai donc récemment remplacé la rotule du passager avant et le ressort hélicoïdal arrière du côté conducteur. La zone dans laquelle je vis est le nid-de-poule h311. Les problèmes de suspension et de direction sont constants. Maintenant, j'ai un fort cliquetis / bruit sourd provenant de l'arrière. Je ne suis pas positif mais je pense que c'est du côté des pilotes. Il fait généralement ce bruit lors du premier décollage après plusieurs (ou plus) heures d'immobilité. Après environ 5 minutes, il semble s'arrêter, mais il redémarrera de manière aléatoire ou parfois en tournant. C'est très imprévisible, ça devient de plus en plus fort et a récemment commencé à secouer la voiture en faisant ce bruit. Parfois, c'est un cliquetis semblable à un mauvais joint homocinétique, d'autres c'est plutôt un bruit sourd comme un pneu crevé. L'alignement est parfaitement centré, le volant ne tire jamais, pas de secousses ni de vibrations non plus. Je veux dire que c'est juste une courroie cassée dans le pneu, mais le fait qu'il ne s'agisse pas d'un problème constant et continu me fait penser le contraire. Des pensées? Peut-être une mauvaise jambe de force ??

2018/06/23
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6/23/2018 8:46:55 AM

Réponse acceptée

Si votre pneu avait une mauvaise courroie ou un problème qui pourrait secouer la voiture, il serait 1) visible et 2) constant. Comme il s'agit d'une voiture à traction avant, il n'y a pas d'essieu arrière, de différentiel ou de joints homocinétiques, donc le problème réside presque certainement dans la suspension arrière, qui est une poutre de torsion avec un ressort et un amortisseur. Vous avez récemment démonté le côté conducteur arrière pour remplacer le ressort et c'est de là que vous pensez que le son/vibration vient, je vais risquer de deviner que le problème est là.

La toute première chose que je vérifierais est que la roue a été boulonnée correctement, c'est l'une de ces erreurs id10t que n'importe qui peut faire. Vérifiez également l'autre côté, cela prendra quelques secondes supplémentaires.

Si la roue est à droite, vous devez vérifier la suspension. Il est possible que lorsque vous avez remplacé le ressort, vous n'ayez pas remonté correctement la suspension. Il est également possible que certaines bagues se soient dégradées et n'aient pas pu être réutilisées, ou qu'un autre composant soit tombé en panne depuis. Je le soulèverais et je remuerais le pneu, voir s'il y a du jeu. Mettez-y un levier ou un disjoncteur et découvrez ce qui est cassé ou se détache.

2018/06/23
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6/23/2018 12:07:41 PM