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Dois-je remplacer mes rotors ?
Question
Je viens d'acheter ma nissan altima 2015 d'occasion il y a 3 mois avec 33 000 miles. Mon manque de connaissances avec les voitures me rattrape peut-être car je réalise maintenant à quel point mes rotors sont rouillés, fondamentalement complètement orange. Les 4 se ressemblent à peu près. Je le conduis environ 10 minutes 4 à 5 fois par semaine pour aller et revenir du gymnase, puis occasionnellement le week-end. Sont-ils aussi mauvais que je le pense ? Dois-je remplacer les 4 ? Je me sens idiot de ne pas en avoir parlé au revendeur avant de l'acheter. Toute aide serait grandement appréciée.
Réponse populaire
Bien que je ne puisse pas très bien voir les rotors arrière, je peux vous dire sans aucun doute que les rotors avant sont tout neufs. Vous pouvez toujours voir les hachures sur la surface, ce qui signifie qu'elle a été préparée. Il ne montre aucune usure du tout. Les freins arrière (d'après ce que je peux voir) sont également en bon état, bien qu'ils semblent être un peu plus anciens et plus usés.
L'idée fausse que vous avez ici est que vous fondez l'usure du rotor sur des non -zones d'usure. Il y aura presque toujours de la rouille dans ces zones, à moins qu'elles ne soient zinguées ou en fibre de carbone. Vous devez baser l'usure du rotor sur deux choses. Tout d'abord, l'épaisseur du rotor (entre l'endroit où les plaquettes de frein reposent sur elles). Il y a une épaisseur minimale qu'ils doivent être. Cette valeur est parfois exprimée dans le rotor, ou vous devrez la trouver dans un manuel d'entretien. La deuxième chose à rechercher est s'il y a beaucoup d'entailles dans le métal des plaquettes de frein, ce qui se produit lorsque la plaquette de frein est usée.
Habituellement, vous n'avez pas à envisager de changer les rotors tant que vous n'avez pas besoin de changer les freins. Ensuite, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez soit usiner la surface du rotor, soit en acheter de nouveaux. L'idée est d'avoir une surface d'accouplement complètement fraîche sur laquelle les plaquettes peuvent rouler, ce qui vous donnera les meilleures performances de freinage que les rotors/plaquettes peuvent fournir. Jusque-là, ne vous inquiétez pas pour eux.
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Il n'y a rien de mal avec vos rotors d'après vos photos, c'est tout à fait normal d'avoir les bords rouillés, ça ne les altère pas. Ce qui est important, c'est que les surfaces des disques soient en bon état, c'est-à-dire la partie qui va être en contact avec la plaquette, et la vôtre semble bien. Il semble aussi qu'il reste une bonne quantité de métal.
Ces rotors, d'après les images fournies, semblent en bon état. Ils n'ont pas besoin d'être remplacés, car vous ne montrez pas les autres côtés, alors je ne peux pas en être certain.
Cependant, l'image du haut montre un rotor qui a été nettoyé et préparé pour qu'il soit vraiment beau - Je suppose que c'est l'un des avant car il est plus épais avec les évents de refroidissement centraux. Les images inférieures semblent être celles des rotors arrière et elles semblent également correctes.