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VW Polo 6n 1.4 Problème moteur et boite de vitesse
Question
J'ai une Volkswagen Polo 6N Essence 1.4 8v 60cv de 1997 avec 168 000KM.
C'est ma seule voiture et je ne peux pas me permettre d'en acheter une neuve. Il a été entretenu et fait partie de la famille depuis qu'il est neuf. J'ai eu quelques problèmes avec et j'aimerais de l'aide, si possible.
Un problème est avec le moteur. Quelque chose d'étrange commence à se produire lorsque vous conduisez par temps chaud. Pour une raison quelconque, lorsque la voiture commence à atteindre la température normale, elle commence à perdre de la puissance. Ceci est plus visible lors de l'accélération. Je peux associer cette perte de puissance au moteur atteignant une température normale pour cette raison : la voiture n'a pas de thermostat. En hiver, lorsque les températures avoisinent les 0º C, la voiture roule constamment à froid et roule en douceur et avec toute la puissance. La même chose se produit en été juste après un démarrage à froid, il démarre bien mais perd de la puissance lorsqu'il revient à la température normale.
Un autre problème que j'ai est avec la boîte de vitesses (je pense?). Parfois, lorsque j'accélère, je peux entendre un bourdonnement comme un sifflement. Cela se produit plus fréquemment en 1ère et 5ème vitesse. Une fois, lors d'un long trajet avec quatre personnes, le bourdonnement a commencé à devenir plus fort. Il y a eu deux fois lors de ce voyage que la cinquième vitesse est passée au neutre. Un mécanicien a changé l'huile de la boîte de vitesses et m'a dit qu'il n'y avait pas de pièces métalliques sur l'ancienne huile.
De plus, j'ai obtenu le code d'erreur suivant de la voiture :
00524 - Capteur de cliquetis 1 ( G61)
31-00 - Ouvert ou court au sol
Préparation : N/A
Je suis à la recherche de tout conseil que vous pouvez donner concernant ces deux problèmes auxquels je suis confronté.
Merci d'avance.
Réponse populaire
Concernant les problèmes lorsque le moteur est chaud :
Vérifiez votre capteur de température d'eau et son câblage. Si le module de commande du moteur (ECM) n'obtient pas une lecture correcte du capteur de température du liquide de refroidissement, il suppose que le moteur est froid. Sur un moteur froid, l'ECM modifie le mélange de carburant pour qu'il soit plus riche, car cela est nécessaire par temps froid pour démarrer et faire fonctionner correctement le moteur. Froid comme dans "pas à la température de fonctionnement". Un mélange de carburant trop riche limite la puissance d'un moteur.
Autre remarque : je ne connais pas votre moteur, mais vous avez peut-être deux capteurs de température d'eau indépendants : un pour le combiné d'instruments, l'autre pour l'ECM. Ne supposez donc pas que l'ECM obtient la bonne température, simplement parce que vous le voyez sur le tableau de bord.
Pourquoi cela ne se produit que par temps chaud
Ce problème peut être perceptible uniquement par temps chaud jours, car un moteur sans thermostat peut être "trop refroidi" pendant les jours d'hiver.
Pourquoi votre ECM suppose qu'il fait froid
C'est la chose la plus sûre à supposer car cela vous aidera lors du démarrage du moteur et un mélange de carburant trop riche est considéré comme moins dangereux pour un moteur qu'un mélange de carburant trop pauvre.