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Déloger les dépôts de carbone endommagera-t-il le convertisseur catalytique ?
Question
Si j'utilise un nettoyant pour soupapes d'admission qui déloge les morceaux de carbone des soupapes d'admission ou de la tête de piston, et qu'ils s'écoulent vers l'échappement, pourraient-ils endommager le convertisseur catalytique ?
Je suis intéressé par tester l'efficacité des nettoyants pour soupapes d'admission en inspectant les soupapes d'admission avant et après l'utilisation du produit. L'accumulation de carbone se trouve principalement sur les soupapes d'admission de ma voiture à injection directe. Je crains que les débris délogés puissent endommager la ligne d'échappement, car ils pourraient être relativement gros pour un système conçu pour les gaz.
J'ai pensé à quelques options :
- Ce n'est pas vraiment un problème
- Enlevez l'échappement avant le chat ou redirigez-le temporairement
- Mettez un filtre à air temporaire à haut débit à l'échappement entre le moteur bloc et le chat.
Dans le numéro 2, la réduction de la résistance à l'échappement serait-elle OK ?
Le numéro 3 serait très intéressant pour moi de voir combien de débris il y a supprimé. Certains filtres à air spéciaux peuvent être capables de gérer les températures d'échappement élevées.
Avez-vous des suggestions ? Merci !
Réponse populaire
Je crois comprendre que la raison pour laquelle les moteurs DI accumulent du carbone sur les soupapes d'admission est que le carburant (avec son ensemble de détergent) est pulvérisé directement dans le cylindre, et non à l'arrière de la soupape d'admission comme dans un "normal" moteur.
Ainsi, l'ajout d'un nettoyant sera injecté exactement de la même manière (ce qui manquera la soupape d'admission) et n'aura probablement pas beaucoup d'effet sur le carbone de la soupape d'admission. En supposant que le nettoyant est versé dans le réservoir de carburant. Si vous le vaporisez directement dans l'admission, cela dépendra de l'efficacité du nettoyant. Fonctionne-t-il réellement comme décrit ?
Ma compréhension de la raison pour laquelle les moteurs DI génèrent autant de carbone (regardez le pare-chocs arrière au-dessus du tuyau d'échappement) est due au fait que les températures de la chambre de combustion sont plus basses et que le carburant n'est pas brûlé aussi complètement.
C'est ce que j'ai compris lorsque j'ai examiné la question il y a quelques années.
Personnellement, je commencerais par vérifier qu'il y a réellement un problème significatif à résoudre ; c'est-à-dire combien d'accumulation avez-vous réellement sur vos soupapes d'admission.
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si des pièces voyagent jusqu'au chat, cela le bloquera certainement partiellement. Oui, cela m'est arrivé en utilisant cette ordure !
Tous les "morceaux" qui se retrouvent sur le nid d'abeille du convertisseur ne dureront pas longtemps une fois que le catalyseur atteindra 1200-1600 degrés F.
Je ne m'inquiéterais pas. Mais vous n'aurez pas non plus de résultats significatifs - comme Tim Nevins l'a posté, le "nettoyeur" ne s'approchera pas des soupapes d'un moteur DI.
Le revers de la médaille est que les moteurs DI ont bien pire accumulation de carbone sur les soupapes d'admission, en particulier parce que les détergents et les solvants contenus dans l'essence (ou les nettoyants) ne se rapprochent jamais. La méthode préférée de nettoyage de l'admission est le dynamitage des coquilles de noix.