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Pneu crevé ou pneu de secours ?


Question

J'ai une Mazda3 2012 dont j'ai récemment découvert un pneu qui fuit. Le voyant de pression s'est allumé hier, et nous avons localisé la basse pression et ajouté 10-15 psi. Ce matin, j'ai conduit au travail, mais le voyant de pression ne s'est pas éteint. J'ai vérifié la pression à mon arrivée et le mauvais pneu était retombé. La fuite n'est pas assez grave pour aplatir complètement le pneu, mais elle n'est pas non plus assez lente pour qu'une recharge me dure une semaine.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de localiser la fuite lui-même encore, mais quand je le fais, j'ai quelques options pour la manipulation. J'ai à la fois un fix-a-flat et un beignet de rechange dans mon coffre, ainsi qu'un compresseur d'air portable. Il semble que l'utilisation du fix-a-flat serait beaucoup plus facile que de changer le pneu. En lisant cette réponse sur une autre question, il semble que réparer un bémol durerait également un bon moment, assez longtemps pour moi d'amener la voiture chez mon mécanicien habituel le week-end.

Ma pièce de rechange est celle qui est venue avec la voiture il y a 6,5 ​​ans, elle a donc également atteint l'âge où elle devrait peut-être être remplacée. Cependant, je comprends qu'il peut être beaucoup plus sûr de simplement changer le pneu, même si c'est pénible un jour à 90 degrés.

Donc, pour tout ramener à une question :

Si l'on a la possibilité de réparer à la fois une crevaison et une roue de secours, dans quelles situations chacune serait-elle recommandée ?

2018/06/18
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6/18/2018 3:52:58 PM

Réponse acceptée

Je recommande fortement de ne jamais utiliser Fix-A-Flat (ou similaire) à moins que ce ne soit absolument une nécessité. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Fix-A-Flat a tendance à ruiner vos capteurs de pression de pneus si votre voiture est équipée de capteurs qui lisent directement. La plupart des capteurs de ce type sont liés à la tige de valve, ce qui signifie que le Fix-A-Flat doit passer à travers et autour d'eux pour faire son travail.
  • Comme indiqué dans les commentaires, les magasins de pneus déteste ce truc. C'est un gros gâchis gluant qu'ils doivent nettoyer.
  • Fix-A-Flat fonctionnera pour les petites fuites ou même les crevaisons. Cela n'aidera pas avec une éruption. Seul un remplacement, qu'il s'agisse d'un pneu de rechange ou d'un pneu neuf, peut guérir ce mal.

À mon humble avis, un pneu de rechange est toujours plus souhaitable que Fix-A-Flat à moins que vous n'ayez pas d'autre choix. Évidemment, arriver là où vous pouvez arranger les choses ne vous laissera peut-être pas d'autre choix. Ne pas utiliser l'option de rechange si elle est disponible est tout simplement paresseux.

Rouler sur un pneu presque crevé (ou avec un poids de 10 à 15 livres comme le vôtre) est une très mauvaise option.

  • Au fur et à mesure que le pneu descend, il a plus de résistance au roulement. Cette résistance au roulement crée de la chaleur dans le caoutchouc du pneu. Une accumulation de chaleur excessive entraîne la dégradation du pneu. Cela commence généralement par mâcher l'intérieur du flanc du pneu. La raison pour laquelle c'est si dangereux est que vous ne pouvez pas le voir se produire. Si cela devait arriver, vous seriez en train de courir avec un pneu prêt à s'autodétruire. Cela ne signifie pas grand-chose à des vitesses résidentielles de 25 mph, mais à des vitesses d'autoroute de 70 mph, cela devient très dangereux pour vous, vos passagers et ceux qui voyagent autour de vous. Il est très facile de perdre le contrôle de votre véhicule en cas d'éclatement.
  • Une faible pression des pneus signifie que vous avez moins de contrôle sur votre véhicule. Le flanc n'est pas en mesure de supporter les charges latérales exercées lorsque le véhicule est dans un virage.

Si vous avez les trois choses à votre disposition (pompe à air portable, roue de secours, Fix- A-Flat), je les utiliserais dans cet ordre et voici pourquoi/quand :

  • Pompe à air portable : Utilisez pour gonfler votre pneu pour vous amener à le magasin pour faire réparer ou remplacer votre pneu. Ne l'utilisez pas si l'air sort plus vite que vous ne pouvez le faire entrer, ou s'il s'échappe avant d'avoir pu atteindre votre destination.
  • Pneu de secours : Utiliser si la pompe à air n'est pas une option. Ne soyez pas paresseux. Changez le pneu et en finir.
  • Fix-A-Flat : N'utilisez qu'en dernier recours. Si la pompe à air vous tombe en panne et que la roue de secours est à plat ou usée, utilisez le truc vert gluant.
    • Même dans ce cas, je serais tenté de retirer le pneu de la voiture et de l'emmener au magasin plutôt que d'utiliser le matériel.
2018/06/18
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6/18/2018 10:30:46 PM