Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dois-je retirer mes essuie-glaces du pare-brise lorsque je stationne pendant une tempête hivernale ?
Question
Quand on s'attend à une tempête de neige et que le véhicule est garé, est-ce qu'on sort les essuie-glaces pour qu'ils ne touchent pas la vitre pour éviter le gel sur le pare-brise ? Ou cela endommagerait-il les ressorts de l'essuie-glace et les affaiblirait-il pour une utilisation future ?
Réponse populaire
Concernant l'effet du relèvement des bras d'essuie-glace sur les ressorts des bras d'essuie-glace : le relèvement des bras d'essuie-glace ne rendra pas les ressorts plus faibles pour une utilisation future.
La seule façon pour les ressorts de produire une force réduite lorsque les bras d'essuie-glace sont ramenés à leur position normale si les ressorts ont pris un "set" permanent après avoir été étirés. Cela ne peut se produire que de deux manières :
- Les ressorts ont été étirés au-delà de leur limite d'élasticité et ont donc subi une déformation plastique, qui est permanente
- Les ressorts ont subi une importante matière" fluage", qui peut se produire en dessous de la limite d'élasticité
Ces deux scénarios sont extrêmement improbables dans le cas des ressorts de bras d'essuie-glace. Les bras d'essuie-glace sont conçus pour être levés et abaissés, et les ressorts resteront bien en dessous du point d'élasticité sur toute leur amplitude de mouvement, donc le point 1 ne s'applique pas. En ce qui concerne le fluage, il s'agit d'un phénomène à LOOONG terme, et se produirait dans une certaine mesure même lorsque les bras d'essuie-glace sont abaissés (l'étirement des ressorts n'est pas si différent entre les positions haute et basse), donc le point 2 ne s'applique pas .
Par conséquent, n'hésitez pas à mettre vos essuie-glaces. Cela ne fera pas de mal à vos ressorts.
Pour ce que ça vaut, j'ai grandi dans une région très enneigée, et ce n'est que lorsque j'ai quitté la grave ceinture de neige que j'ai commencé à voir des masses de voitures avec leurs essuie-glaces dans les parkings. Je pense en fait que c'est assez drôle. Personnellement, je n'ai aucun problème à nettoyer mon pare-brise avec les essuie-glaces baissés.
Read more… Read less…
Je vis au Canada où nous avons souvent des tempêtes de neige ou de la pluie verglaçante en hiver, je ne soulève jamais mes balais d'essuie-glace. C'est clairement inutile pour une tempête de neige, car vous retirez la neige de votre voiture avant d'activer vos essuie-glaces.
Mais je peux voir mes voisins soulever le leur lorsque de la pluie verglaçante est prévue, certains mettent même du carton sur le pare-brise pour éviter de gratter la glace. Quand cela se produit, je démarre la voiture, commence à gratter les vitres et la chaleur fera fondre la glace autour des essuie-glaces (certaines voitures ont des dégivreurs d'essuie-glace). Je m'assure que mes balais d'essuie-glace sont propres et je suis prêt à partir.
Quand on habite dans des endroits où il neige, même occasionnellement, on apprend vite à lever les essuie-glaces. Si vous vous rendez dans une station de ski alors que les intempéries sont attendues, vous verrez la moitié des véhicules avec les essuie-glaces tirés. L'autre moitié n'a pas d'essuie-glaces qui peuvent être réparés (dans ce cas, il est toujours conseillé de les séparer du verre d'une manière ou d'une autre), ou ils vont le regretter lorsque les températures descendront en dessous de zéro après la chute de neige humide. p>
D'après mon expérience, cela n'a jamais eu d'incidence négative notable sur le ressort du bras d'essuie-glace. En fait, je n'ai vu aucune voiture, neuve ou ancienne, dont les performances d'essuyage ont diminué lorsque les nouveaux essuie-glaces ont été fixés.
Au cas où les essuie- glaces seraient gelés sur le pare-brise, il faut faire très attention à ne pas arrachez-les car cela pourrait être fait très facilement, surtout lorsque le caoutchouc est plus cassant à cause du froid. La meilleure solution est parfois de verser de l'eau tiède dessus, si disponible. Et si votre voiture est enneigée ou verglacée, vérifiez toujours les essuie-glaces à la main pendant que vous les nettoyez, avant d'utiliser le moteur d'essuie-glace.
Mon conseil : NE JAMAIS VERSER D'EAU CHAUDE SUR UN PARE-BRISE FROID ! (Je parle par expérience. Cela peut casser le pare-brise.)
Je suis contre les lever. Je n'ai jamais eu de problème (ni causé de dommages) à en casser un avec un grattoir. J'ai cependant eu une rupture du bras d'essuie-glace lorsqu'il s'est retourné contre le pare-brise (comme cela peut arriver avec le vent qui accompagne normalement les tempêtes hivernales).
Il existe des normes de sécurité fédérales pour le dégivrage. Cela étant dit, si vous utilisez le dégivreur de votre voiture, il vaut mieux ainsi. Je suis contre la levée aussi. Cela pourrait également causer l'accumulation de neige et de glace sous votre bras d'essuie-glace, ce qui vous causerait des problèmes sur la route. Cela étant dit, une bonne partie des véhicules plus récents ont des zones de parc d'essuie-glaces chauffées ces jours-ci, ce qui vous ferait battre la zone de parc d'essuie-glaces chauffée.
Cela me semble ridicule, si votre voiture est garée à l'extérieur, vous devez encore nettoyer les essuie-glaces, mettre le chauffage et le dégivreur et déneiger votre voiture avant de la conduire. Dans certains états, vous devez dégager le toit de la voiture avant de la conduire afin que la neige n'aveugle pas le conducteur derrière vous lorsqu'elle glisse. Le fait d'avoir les essuie-glaces les rend également plus vulnérables aux éléments, surtout s'il s'agit d'une neige lourde et humide comme celle que nous rencontrons dans l'Est. Si vous les placez dans un lieu public, cela attire l'attention et cela pourrait très bien être du genre négatif. Je pense que les gens voient les autres le faire et pensent simplement qu'ils devraient le faire aussi sans raison apparente (la théorie du mouton) Eh bien, voilà mon avis.