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Problème/question de batterie Suzuki LS650 2009


Question

J'ai acheté une nouvelle batterie qui avait le même ampli et la même tension que ma batterie actuelle que j'allais remplacer. J'ai vérifié deux fois via le site Web et ils ont confirmé que cela conviendrait à ma moto. (Batterie AGM scellée Moto Classic YTX14AHL) Étant donné que ce serait la première fois que je remplaçais une batterie de moto, j'ai simplement décroché, retiré et raccroché mon ancienne batterie. Pas de problème. L'ancienne batterie était une NAPA Power Sport Legend Premium AGM 12 Volts 220 CCA. Lorsque ma nouvelle batterie est arrivée, j'ai débranché l'ancienne batterie (négative d'abord, puis positive).

Lorsque j'ai examiné la nouvelle batterie, les bornes étaient légèrement différentes. Au lieu des vis s'insérant dans les bornes, vous deviez utiliser le petit boulon de bloc ci-dessous pour le visser fermement. J'ai connecté le côté positif, puis je suis allé connecter le côté négatif.

APRÈS avoir fini de visser la borne négative et que je me tenais debout, les bornes de la batterie se sont enflammées. Ceci étant très inattendu, je suis allé chercher un seau d'eau (je sais, pas malin, mais je pensais juste "FEU !"). J'ai éteint le feu assez facilement, puis j'ai dévissé soigneusement la borne négative et peu de temps après je l'ai retiré la batterie. La batterie a l'air PARFAITEMENT bonne (je suis même allé la faire tester plus tard à Autozone et elle a bien fonctionné). Le revêtement en caoutchouc de la borne positive était carbonisé, ainsi que l'endroit où le fil négatif se trouvait à côté de la batterie. Le boîtier de la batterie était légèrement "fondu" près du côté positif, mais à part cela, aucun dommage.

Après avoir demandé à quelques-uns de mes amis motos, à Google et à un employé d'Autozone qui travaille sur des motos, je suis venu avec rien... à part "vous devez avoir accroché les bornes à l'envers" ou "quelque chose de métal a dû créer un court-circuit."

Après avoir retrouvé mon courage, j'ai fait un peu de couverture supplémentaire sur les fils avec du ruban électrique (ils n'étaient pas nus, juste un peu carbonisés), puis j'ai pris la VIEILLE pile et j'ai fait exactement le même processus, pas de problème. L'incendie / la folie de la batterie précédente n'a apparemment fait sauter aucun fusible, et elle a démarré tout de suite. QUE SE PASSE-T-IL???? Je sais que je devrai éventuellement remplacer la batterie, mais je suis terrifié à l'idée de l'essayer à nouveau. Merci pour votre contribution !

2018/06/14
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6/14/2018 5:51:38 AM