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Choisir un turbo de rechange


Question

J'essaie de mettre à niveau le turbocompresseur de ma Volvo C30 T5 2007 du K04 d'origine à quelque chose de plus gros et capable de supporter 350-400 ch.

J'ai suivi le site Web de Garrett qui m'a permis de générer une feuille de calcul de valeurs, mais je fonctionne sur plusieurs valeurs supposées.

J'ai mesuré la pression d'admission du turbo d'origine à ~ 16 psig à pleine puissance et j'ai mesuré la puissance actuelle à ~ 250 ch (estimation du volant d'inertie à partir de la mesure de réduction des pertes dynamiques de la transmission). Le régime maximum est de 6 500, la cylindrée de 153,8 ci, le couple maximal à 3 500 tr/min.

J'ai estimé l'AFR (12:1), la température du collecteur d'admission (160F), HP par lb/min (9,9), BSFC (0,56/h) et l'efficacité volumétrique du moteur (91 %).

Ceci a calculé un rapport de pression turbo d'origine de 1,98, avec un débit d'air réel à un régime maximal de 28,11 lb/min et à un couple maximal de 14,92 lb/min.

Pour supporter 350 ch, j'ai calculé un rapport de pression de 2,70, un débit d'air réel à un régime maximal de 39,20 lb/min et un débit d'air réel au couple maximal de 20,80 lb/min.

Est-ce que cela semble raisonnable ? et quel turbo peut supporter cette augmentation ?

2018/06/13
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6/13/2018 3:48:50 PM

Réponse acceptée

Le moteur Volvo T5 a été utilisé dans de nombreuses autres applications telles que la Ford Focus RS. Je sais que le turbo RS est capable de 400 CV, vous devriez donc vous renseigner, peut-être parler à un fournisseur de pièces détachées pour obtenir un numéro de pièce et un prix.

Une autre option serait le Garret GTX2860R qui est souvent utilisé avec le moteur T5 pour produire 475ch

ou le GT2867R qui est bon pour 550ch

ou le GTX3071R qui est bon pour 650ch

2018/06/13
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6/13/2018 8:58:05 PM