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Remplacement des jambes de force/pistons de coffre (hayon/coffre)
Question
Les jambes de force/pistons ne sont plus assez solides pour maintenir le coffre (coffre pour les américains) ouvert. Je suis allé en acheter un dans le magasin pour découvrir que le prix était celui d'une unité individuelle. Y a-t-il déjà un cas où un seul devrait être remplacé? - comment puis-je tester lequel doit être remplacé si c'est le cas ?
Réponse acceptée
Is there ever a case where only one would need to be replaced?
Bien sûr : la rouille tue tout, mais elle a tendance à commencer à un point d'entrée et à se propager. Cela pourrait tuer une jambe de force avant de dissoudre le reste de la voiture. De même, un impact latéral ou dans un coin pourrait plier une seule jambe de force.
how can I test which one needs replacing if this is the case?
En réalité, si vous avez une voiture de quelques années, je suppose que qu'ils sont tous les deux partis plutôt que d'essayer de trouver comment tirer quelques années/mois de plus d'un ancien.
En termes de test, vous pouvez assez facilement assembler un banc d'essai avec de la ferraille bois de charpente.
- Boulonnez le bas des deux montants à une plaque de base.
- Maintenant, attachez les sommets à quelque chose de robuste mais relativement léger que vous pouvez utiliser pour les tests de compression (par exemple, un mètre).
- Appuyez-les tous les deux vers le bas - est-ce que l'un résiste beaucoup plus fortement ? Celui-là est meilleur.
- Libérez-les tous les deux après une compression complète - lequel arrive en premier ? Celui-là est meilleur.
Si vous achetez une jambe de force de remplacement et répétez le processus, je pense que vous constaterez que vous voulez vraiment deux nouvelles plutôt qu'une nouvelle, une plus ancienne.
Réponse populaire
D'après mon expérience, les vérins à gaz sont similaires aux phares. Parfois, l'un échouera tôt, mais la plupart du temps, la deuxième unité échouera peu de temps après la première. Si un seul côté est remplacé, il supportera la charge du côté le plus faible. Cela l'amène à s'user prématurément car il supporte plus de la moitié de la charge. N'oubliez pas non plus que tout poids supplémentaire sur le coffre/le coffre, comme la neige, le porte-vélos ou le becquet de rechange, augmentera l'usure et raccourcira la durée de vie des cylindres.