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Quel effet a le retrait temporaire du filtre AC ?
Question
(Basé sur les questions précédentes)
Contexte : j'ai eu des problèmes avec l'AC dans ma Corolla '04. Le compresseur a été remplacé et par la suite, le magasin a signalé de mauvais contacts de fusible qu'il a corrigés. Cependant, le courant alternatif n'a pas refroidi de manière significative et cohérente même après que le problème de fusible ait été résolu.
Ma prochaine étape était d'obtenir un deuxième avis d'un autre mécanicien, je l'appellerai mécanicien n°2 . Il m'a demandé d'ouvrir ma boîte à gants et de retirer le filtre AC pour le regarder. C'était sale. Comme je devrai de toute façon le remplacer, je n'ai pas pris la peine de le remettre en place.
J'ai l'impression que le système fonctionne nettement mieux depuis que j'ai retiré le filtre. Est-ce juste mon imagination? Ou le fait de retirer un filtre sale peut-il faire une différence significative dans les effets de refroidissement du système de climatisation ?
De plus, le filtre est-il quelque chose que je peux récupérer dans un magasin de pièces automobiles ?
(Remarque, je ne demande pas si c'est la solution complète au problème -- évidemment il n'y a aucun moyen que quiconque puisse répondre à cela !)
Réponse populaire
Oui, mais ce n'est pas la capacité de refroidissement du système de climatisation qui a changé, c'est maintenant que l'air entrant dans l'habitacle peut effectivement passer à travers le filtre, bien le boîtier du filtre puisque vous ne l'avez pas remplacé, et le système peut maintenant faire son travail de refroidissement de l'air.
En ce qui concerne l'effet, cela signifie que toutes les particules, mouches, insectes, etc. peuvent maintenant être piégés dans l'évaporateur, qui, s'il devient si mauvais, doit être nettoyé , est un travail très coûteux car la plupart du tableau de bord de la voiture doit être retiré dans la plupart des cas.
Bien mieux pour installer un nouveau filtre...
Modifier le commentaire : la capacité de refroidissement à laquelle je fais référence est la capacité conçue entre l'évaporateur et le condenseur qui ne changera pas si le filtre est sale ou non. Après avoir calculé et tracé sur les diagrammes HS de nombreux systèmes, les effets de l'obstruction de l'évaporateur par la saleté, les mouches, etc. réduisent considérablement l'efficacité.
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Le filtre d'habitacle est un accessoire relativement nouveau pour améliorer le confort des passagers en assainissant l'air. À moins qu'il ne soit sale, il n'a aucun impact sur le système. Les voitures ont été conduites pendant des décennies sans aucun filtre ni entretien supplémentaire ici même dans la poussiéreuse de Phoenix en Arizona. Le filtre est un accessoire optionnel basé sur le niveau de finition pour de nombreuses voitures. Par exemple, sur certaines voitures telles que ma V6 Challenger, vous pouvez acheter la boîte de filtre trouvée sur la version la plus chère et l'échanger facilement avec la pièce sans filtre.
La capacité de refroidissement de l'habitacle est affectée par la résistance du filtre à air de l'habitacle. En fait, l'équation de la capacité de refroidissement inclut le débit massique du débit d'air de l'évaporateur. Il est vrai qu'avec un débit d'air plus faible, l'air peut être mieux refroidi en restant plus longtemps entre ses ailettes, mais si les bouches d'aération peuvent évacuer une plus grande quantité d'air, alors l'air chaud/chaud de l'intérieur est remplacé par l'air frais émis par le système à courant alternatif plus rapidement afin que les effets de toute source de chaleur (comme le rayonnement solaire) puissent être mieux contrés (et le résultat est une température plus froide), même si cet air est en fait plus chaud.
Si si vous regardez attentivement, vous constaterez que tout véhicule est doté d'orifices de ventilation qui permettent à l'air de sortir de l'intérieur et empêchent tout gradient de pression de se former entre l'intérieur du véhicule et l'environnement. C'est pourquoi j'utilise le verbe "remplacer", soit avec la recirculation désactivée ou activée (la recirculation aide simplement l'évaporateur à faire son travail, tout comme le ventilateur du condenseur le fait avec le condenseur).
Alors, oui , un filtre à air d'habitacle propre fait une énorme différence dans la capacité de refroidissement, à condition que le reste du système fonctionne efficacement.