Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment les bagues de compression sont-elles lubrifiées ?
Question
Ma question concerne la lubrification des parois des cylindres et des segments de piston. D'après ce que je comprends, les pistons des voitures se composent de 3 segments ; deux segments de compression et le segment huile/racleur.
D'après ce que j'ai lu, les parois des cylindres ne sont que lubrifiées par le jet d'huile sortant des trous de bielle, et tout excès d'huile est principalement raclé des parois par la bague d'huile (constituée de 2 petites bagues et d'une bague centrale en forme de courbure - n'est-ce pas ?)
Si j'ai raison, il me semble intuitif que l'huile n'atteindrait jamais les segments de compression car elle est grattée par le segment d'huile situé en dessous.
Comment le segment de compression est-il ensuite lubrifié et maintenu à partir de marquer les murs ?
Réponse populaire
La réponse est que l'anneau racleur n'enlève pas 100% de l'huile, un film TRÈS mince est laissé à la surface qui assure la lubrification nécessaire.
Certains moteurs rayeront les parois, mais d'autres , lors de la reconstruction, il est nécessaire de "décaper le glaçage" pour éliminer la couche d'huile cuite déposée au fil du temps.
Read more… Read less…
il existe plusieurs façons de lubrifier les segments, par exemple dans un deux temps, cela se fait au moyen d'un mélange essence / huile dans certains moteurs à 4 temps, vous trouverez un gicleur qui pulvérise de l'huile sur l'alésage et la jupe du piston et comme indiqué le les bagues de raclage d'huile n'enlèvent pas toute l'huile également la trappe dans le cylindre contient un degré d'huile qui fournit une certaine lubrification