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Quelle est la probabilité que la faible tension de l'alternateur provoque la défaillance du ballast des phares au xénon HID ?
Question
Il semble que l'alternateur produise une tension un peu basse, environ 13,4V max, alors qu'elle devrait être supérieure à 14V AFAIK, sous-chargeant la batterie.
Le ballast de phare Xenon HID gauche est tombé en panne il y a quelque temps, donc le phare gauche ne fonctionnait pas, malgré le bon fonctionnement de l'ampoule D1S (ai basculé les ampoules gauche-droite pour vérifier). Dans un atelier, ils m'ont dit que le ballast devait être remplacé. Mais hier, le phare droit a également cessé de fonctionner.
Il semble un peu étrange que les deux ballasts tombent en panne sans raison.
Dans quelle mesure la défaillance du ballast est-elle causée par la faible tension de l'alternateur ?< /p>
Qu'est-ce qui pourrait faire échouer les ballasts comme ça ? Je ne veux pas investir dans de nouveaux ballasts coûteux pour qu'ils tombent en panne à nouveau.
Il s'agit d'un Volvo XC90 année 2003, modèle britannique. Je ne sais pas si les lumières sont celles qui étaient à l'origine dans la voiture, on m'a dit qu'à l'origine des ampoules D2S/D2R sont utilisées dans ce modèle, et non D1S. À l'avenir, j'aimerais passer à des ampoules sans mercure comme le D3S.
Réponse populaire
Pour une voiture de 2003, devoir remplacer les ballasts est raisonnable - vous mentionnez que la gauche a échoué il y a quelque temps, donc ce n'est pas comme si elles avaient échoué en même temps, indiquant ainsi une cause.
Pour la tension de l'alternateur qui semble conforme aux spécifications - elle varie avec le SOC de la batterie, la température ambiante, etc.