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Meulage du rotor de frein lors du déplacement après l'installation de nouvelles plaquettes/rotors
Question
Après avoir changé les plaquettes de frein et les disques de ma Buick Lucerne 2006, j'entends un bruit de grattage/grincement qui correspond à la rotation de la roue, donc plus je vais vite, plus le bruit va vite. Le broyage s'arrête lorsque les pauses sont pressées. Les performances de freinage semblent parfaitement correctes. Alors en pensant que cela pourrait être la plaque à l'arrière du rotor frottant contre quelque chose, je l'ai inspecté et j'ai fait en sorte qu'il n'entre pas en contact. J'ai commencé à faire tourner le rotor librement pour écouter le bruit de grincement et il était toujours là. Il grinçait lorsque le rotor atteignait un certain point de sa révolution, semblant être au même endroit chaque fois qu'il tournait. Cela m'a fait penser à ce qui pourrait ne pas aller ici. Ce ne sont pas les indicateurs d'usure car les plaquettes sont neuves et ne pourraient même pas atteindre la surface du rotor en raison de tout le matériau encore sur la plaquette. Il semble presque que les plaquettes s'accrochent au rotor lorsqu'il tourne. Ai-je acheté un tout nouveau rotor déformé ? J'ai acheté les pièces chez AutoZone et je pense qu'il s'agit de leur marque Duralast.
Réponse populaire
Les disques de frein doivent être usinés à peu près fidèlement avec pratiquement aucun faux-rond. Parfois, cependant, ils ne sont pas parfaitement usinés et ils présentent un très léger faux-rond. C'est ce qui cause le bruit de frottement lorsque les disques et les plaquettes se touchent jusqu'à ce qu'ils s'usent ensemble.
Si ce bruit n'est qu'un très léger frottement de contact entre les plaquettes et le disque et qu'il y a AUCUN tremblement de la pédale lors du freinage, alors c'est probablement ok et diminuera à mesure que les plaquettes "seront en place". Essayez de courir sur une courte distance, disons 5 à 10 milles, en freinant légèrement de temps en temps lorsque c'est sûr, juste pour permettre aux plaquettes de frein de "s'enfoncer", puis voyez si le bruit est toujours là. Sinon tout va bien.
Pour vérifier plus en détail.. lever un peu chaque roue avant (EN TOUTE SÉCURITÉ, en utilisant des chandelles, etc.) Essayez de faire tourner le disque/la roue à la main. Si le faux-rond du disque est excessif et qu'il provoque un blocage du disque/de la roue, le faux-rond est probablement excessif et les disques doivent être remplacés sous garantie. Il en va de même pour tout saccade/vibration des freins qui peut être ressenti à travers la pédale lors du freinage.
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je suis un machiniste automobile... il y a eu beaucoup de nouveaux rotors et tambours que j'ai dû tourner qui étaient neufs mais déformés... vous pouvez donc probablement les retourner, auquel cas ils seront probablement aussi déformés comme la plupart des nouveaux semblent être ou emmenez-les dans un atelier d'usinage réputé et faites-les transformer en vrai