Trouver une réponse de mécanique


Existe-t-il un scénario dans lequel il est bénéfique de restreindre le flux d'air de votre tuyau d'échappement ?


Question

Préface : Il y a une histoire de quelqu'un qui avait reçu l'ordre de mettre un chiffon dans son tuyau d'échappement en bloquant complètement ou partiellement son tuyau d'échappement pour empêcher le véhicule de caler / de cracher. Il s'agissait d'un véhicule Saturn de la fin de 1996. Pour que les choses restent pertinentes pour ce site, je dirai que cette histoire peut être vraie ou fausse.

Question : Du point de vue mécanique d'un véhicule, y a-t-il une raison logique de restreindre le flux d'air de votre tuyau d'échappement avec un objet (c'est-à-dire un chiffon bourré dedans) empêcherait d'une manière ou d'une autre votre moteur de caler / de crépiter ou de maintenir un véhicule plus ancien en marche? Peut-être en raison de changements de flux d'air ?

2018/06/08
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6/8/2018 2:26:42 AM


Il y a une différence entre restreindre sévèrement le débit d'échappement et la contre-pression normale causée par les silencieux et le tuyau d'échappement lui-même. En général, tous les moteurs à aspiration naturelle (par exemple, non turbo) bénéficient d'une contre-pression d'échappement limitée car elle améliore réellement le flux d'air dans la culasse. La suppression complète de la contre-pression (comme la suppression du collecteur d'échappement) nuira aux performances du moteur.

Cependant, bourrer un chiffon dans l'échappement et limiter sévèrement le débit ne fait rien de bon du tout. Si le moteur démarre mieux, le mélange de carburant est probablement beaucoup trop pauvre comme Milson l'a déjà mentionné.

2018/06/08