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Existe-t-il un scénario dans lequel il est bénéfique de restreindre le flux d'air de votre tuyau d'échappement ?
Question
Préface : Il y a une histoire de quelqu'un qui avait reçu l'ordre de mettre un chiffon dans son tuyau d'échappement en bloquant complètement ou partiellement son tuyau d'échappement pour empêcher le véhicule de caler / de cracher. Il s'agissait d'un véhicule Saturn de la fin de 1996. Pour que les choses restent pertinentes pour ce site, je dirai que cette histoire peut être vraie ou fausse.
Question : Du point de vue mécanique d'un véhicule, y a-t-il une raison logique de restreindre le flux d'air de votre tuyau d'échappement avec un objet (c'est-à-dire un chiffon bourré dedans) empêcherait d'une manière ou d'une autre votre moteur de caler / de crépiter ou de maintenir un véhicule plus ancien en marche? Peut-être en raison de changements de flux d'air ?
Réponse populaire
Non, il n'y a aucune raison logique de restreindre l'échappement pour un gain de performance du moteur. Je suppose que votre histoire était de faire une blague avec quelqu'un.
Ce clip du film Beverly Hills Cop a prouvé qu'un échappement restreint n'est en aucun cas bénéfique ;) - https://youtu.be/a_1OVYsLqMU
Blague à part, ce qui suit peut être un scénario très tiré par les cheveux où une restriction d'échappement pourrait couvrir une condition de décrochage. Mais voyons d'abord quelques points.
Une Saturn 1996 a un système d'injection de carburant à densité de vitesse et n'a pas de capteur de débit d'air massique. Ainsi, un vide inférieur au ralenti équivaut à une condition plus riche.
Un échappement restreint entraînera un vide moteur inférieur - https://youtu.be/d-jp1IIJVVk
Alors disons que la pompe à essence devenait un peu faible , ou il y avait une concentration plus élevée d'éthanol dans le carburant provoquant un état pauvre (notez qu'il devrait fonctionner juste assez pauvre pour faire caler le moteur de temps en temps).
Théoriquement, le chiffon dans l'astuce d'échappement peut augmenter la lecture MAP juste assez pour l'empêcher de caler. (Une augmentation de la MAP équivaut à une augmentation de la largeur d'impulsion de l'injecteur). Je suis à peu près sûr que tout craquement serait toujours présent.
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Il y a une différence entre restreindre sévèrement le débit d'échappement et la contre-pression normale causée par les silencieux et le tuyau d'échappement lui-même. En général, tous les moteurs à aspiration naturelle (par exemple, non turbo) bénéficient d'une contre-pression d'échappement limitée car elle améliore réellement le flux d'air dans la culasse. La suppression complète de la contre-pression (comme la suppression du collecteur d'échappement) nuira aux performances du moteur.
Cependant, bourrer un chiffon dans l'échappement et limiter sévèrement le débit ne fait rien de bon du tout. Si le moteur démarre mieux, le mélange de carburant est probablement beaucoup trop pauvre comme Milson l'a déjà mentionné.