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1993 Jeep cale à l'accélération, inondations, démarrage difficile
Question
Mon Jeep Wrangler 1993 a environ 200 000 miles, en bon état. Il démarre généralement tout de suite, mais il a commencé à inonder par intermittence, de sorte que je dois lancer et lancer l'accélérateur jusqu'en bas avant qu'il ne prenne vie. Parfois, lors d'une accélération à partir d'un arrêt ou lors d'un changement de vitesse (et d'un léger accélérateur), le moteur cale, puis il est toujours noyé. Heureusement, la batterie est assez puissante, j'ai toujours réussi à la démarrer, mais elle va bientôt me laisser en rade.
Est-ce que ça ressemble à de l'eau dans la conduite de carburant ? Peut être pire par temps humide (actuellement 20-40F en février New Hampshire). Est-ce que le filtre à air a besoin d'être remplacé? Je ne peux pas dire si c'est pire chaud ou froid, il n'y a peut-être aucune corrélation. Cela "ressemble" plus à un manque d'air qu'à un manque de carburant. Devinant. Les capacités mécaniques d'un amateur, avec quelques outils, suivent bien les instructions.
Modifier : une courroie grinçante s'est avérée être un indice.
Réponse acceptée
Il s'est avéré que c'était la pompe à eau. Jim de Watson Automotive à Thetford VT l'a remplacé (400 $) et il n'a pas été bloqué ni inondé depuis.
Dans la question, j'ai omis un indice que Jim a utilisé — une ceinture grinçait. Il a découvert que cela provenait d'une fuite de liquide de radiateur de la pompe à eau.
Jim émet l'hypothèse qu'un faible niveau de liquide de refroidissement a provoqué une surchauffe de certaines parties du moteur, de sorte que l'ordinateur de détection de température a pensé qu'il faisait très froid à l'extérieur et a rendu le mélange air-carburant trop riche (moins d'air). p>
La morale de l'histoire est que l'installation d'ordinateurs dans les voitures augmente considérablement l'intelligence des mécaniciens.
Réponse populaire
Cela ne ressemble pas à un problème de conduite de carburant (bien qu'il y ait une petite chance que ce soit une pompe à carburant), il semble que votre moteur ne reçoit pas assez d'air d'un côté ou de l'autre. Il peut s'agir d'un filtre à air sale, d'un chat bouché ou d'un mauvais capteur d'O2. Parfois, il est facile de dire si le chat est bouché, il deviendra très chaud et deviendra rouge et c'est votre indicateur qu'il doit être remplacé. Parfois, c'est un peu plus difficile et vous auriez besoin de sortir un capteur d'O2 et de le tester, ou de sortir un capteur d'O2 et de mettre un capteur de pression à sa place et de tester une pression excessive, je pense que tout ce qui dépasse environ 3 psi est un problème. /p>