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1993 Jeep cale à l'accélération, inondations, démarrage difficile


Question

Mon Jeep Wrangler 1993 a environ 200 000 miles, en bon état. Il démarre généralement tout de suite, mais il a commencé à inonder par intermittence, de sorte que je dois lancer et lancer l'accélérateur jusqu'en bas avant qu'il ne prenne vie. Parfois, lors d'une accélération à partir d'un arrêt ou lors d'un changement de vitesse (et d'un léger accélérateur), le moteur cale, puis il est toujours noyé. Heureusement, la batterie est assez puissante, j'ai toujours réussi à la démarrer, mais elle va bientôt me laisser en rade.

Est-ce que ça ressemble à de l'eau dans la conduite de carburant ? Peut être pire par temps humide (actuellement 20-40F en février New Hampshire). Est-ce que le filtre à air a besoin d'être remplacé? Je ne peux pas dire si c'est pire chaud ou froid, il n'y a peut-être aucune corrélation. Cela "ressemble" plus à un manque d'air qu'à un manque de carburant. Devinant. Les capacités mécaniques d'un amateur, avec quelques outils, suivent bien les instructions.

Modifier : une courroie grinçante s'est avérée être un indice.

2013/03/15
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3/15/2013 6:16:50 PM

Réponse acceptée

Il s'est avéré que c'était la pompe à eau. Jim de Watson Automotive à Thetford VT l'a remplacé (400 $) et il n'a pas été bloqué ni inondé depuis.

Dans la question, j'ai omis un indice que Jim a utilisé — une ceinture grinçait. Il a découvert que cela provenait d'une fuite de liquide de radiateur de la pompe à eau.

Jim émet l'hypothèse qu'un faible niveau de liquide de refroidissement a provoqué une surchauffe de certaines parties du moteur, de sorte que l'ordinateur de détection de température a pensé qu'il faisait très froid à l'extérieur et a rendu le mélange air-carburant trop riche (moins d'air).

La morale de l'histoire est que l'installation d'ordinateurs dans les voitures augmente considérablement l'intelligence des mécaniciens.

2013/03/15
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3/15/2013 6:11:57 PM