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Qu'est-ce qui pourrait provoquer un bruit métal sur métal lors du freinage uniquement en reculant ?
Question
J'ai une Acura Integra 1998 avec 204 000 milles dessus. Certains matins après que la voiture ait été garée dans mon allée faisant face à une légère pente pendant la nuit avec le frein à main serré, la première fois que j'applique les freins en reculant, ce bruit de métal sur métal très fort se répercute dans la voiture. Les freins fonctionnent bien par la suite et ne collent pas ou ne font pas de bruit lors du freinage en avançant. La solution simple est de reculer dans l'allée, mais j'aimerais savoir ce qui se passe. Des indices ?
Réponse acceptée
À quel point est-il humide à l'extérieur lorsque cela se produit ? Il peut s'agir simplement de la rouille de surface qui se gratte. Ce n'est généralement pas très fort, mais c'est une sorte de bruit de fond métallique sur métal.
Il se peut aussi que vos freins "résonnent", ce qui est un terme que je viens d'inventer pour décrire le des réverbérations assez fortes et faibles qui sont causées par les freins qui saisissent et se libèrent rapidement du rotor à une fréquence élevée, 60-150 Hz environ (c'est ce que je suppose). Je suis capable de le faire dans beaucoup de voitures automatiques (à tout moment pendant mon voyage, cependant) en appuyant légèrement sur le frein, en le maintenant juste au bon endroit. Cela permet à la voiture d'avancer à environ 1/2 MPH et cela a cet effet.
Réponse populaire
Honda et Accuras sont réputés pour utiliser des indicateurs d'usure qui sont façonnés/orientés d'une manière spécifique qui les fait grincer uniquement lorsque vous reculez. Selon toute vraisemblance, vous avez une plaquette de frein usée et probablement des rotors qui doivent être remplacés en même temps.