Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dois-je remplacer mes freins à cause de la rouille ou ce n'est pas si grave ?
Question
Il m'a été suggéré de remplacer mes freins en raison d'une forte poussière dès que possible. Pourriez-vous s'il vous plaît indiquer si c'est vraiment nécessaire ou s'il pourrait y avoir un autre moyen de se débarrasser de cette rouille. Merci !
Réponse populaire
La rouille sur les freins n'a pas d'importance à moins que la voiture ne soit restée immobile pendant quelques décennies - sinon (et dans ce cas), c'est simplement la rouille de surface qui n'affectera pas du tout les performances de freinage.
Cela dit, il semble y avoir une lèvre assez importante sur la zone balayée de votre rotor (le morceau brillant, avec lequel les plaquettes de frein entrent en contact). D'une manière générale, les rotors ne sont censés s'user qu'à environ 2 mm avant d'être remplacés (1 mm de chaque côté), et je pense que vous vous en approchez assez (appelé « épaisseur de rebut »). Si vous avez un jeu de pieds à coulisse ou de micromètres numériques/vernier, vous pouvez mesurer l'épaisseur de la partie brillante du rotor et la comparer à l'épaisseur d'un nouveau rotor (le nombre peut généralement être trouvé sur le bord du rotor et/ou en ligne). De plus, le long du haut de la surface balayée, il semble qu'il y ait deux étapes, ce qui indiquerait que vos plaquettes de frein peuvent également approcher de la fin de leur durée de vie. Si vous pouviez fournir une autre image des plaquettes de frein, nous pourrions vous donner une meilleure idée de la proximité de leur fin de vie.
Les disques de frein dureront généralement plus longtemps que les plaquettes de frein à un rapport de 2:1, donc, d'après les images fournies, je recommanderais de jeter tous les nouveaux rotors et plaquettes dessus et de l'appeler un jour.