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Le compresseur de climatisation Ford ZX2 2002 s'éteint lorsque le moteur est chaud, mais fonctionne bien lorsque le moteur est froid


Question

Observations :

  • La climatisation et le compresseur fonctionnent correctement lors du premier démarrage de la voiture pour la journée
  • La climatisation et le compresseur fonctionnent correctement au ralenti 5 -10 minutes
  • La climatisation et le compresseur fonctionnent correctement pendant quelques minutes en conduisant
  • La climatisation et le compresseur se coupent après environ 10 minutes de conduite
  • La charge de fréon semble être bonne, la jauge PSI de recharge de fréon indique 45 PSI au démarrage à froid avec le compresseur en marche

Choses que j'ai essayées jusqu'à présent :

  • Remplacé le fusible AIR COND 15A dans la boîte de jonction centrale

J'ai lu que le module de relais de contrôle constant, ou plus précisément le relais d'embrayage AC (ou ses joints de soudure) dans le CCRM peut aller mauvais, et cela semble être un phénomène assez courant pour mon véhicule. Cependant, je ne veux pas sortir et acheter un remplacement pour plus de 100 $, ni essayer de percer les rivets en maintenant le boîtier CCRM fixé, puis essayer de trouver des boulons qui fonctionneront pour remplacer les rivets alors détruits.

Quelles seraient les prochaines étapes recommandées que je pourrais suivre pour résoudre mon problème ?

Je possède un multimètre afin de pouvoir vérifier les tensions des composants si nécessaire. Je possède également les manuels d'atelier et les livres de schémas de câblage, que j'ai essayé d'utiliser pour résoudre le problème, bien que pas très bien...

2018/06/04
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6/4/2018 4:51:15 PM

Réponse acceptée

J'ai vu cela lorsque l'écart d'embrayage sur le compresseur devient trop large, quand il fait froid, cela fonctionne, mais après le réchauffement, l'écart devient suffisamment large, il ne peut pas s'engager.

Un test simple consiste à cogner le face extérieure de l'embrayage vers l'intérieur pendant que le moteur tourne et que le courant alternatif a cessé de fonctionner, si l'embrayage se saisit et que le compresseur commence à tourner, vous avez trouvé votre problème. Faites attention en faisant cela, les pièces tournent avec le moteur en marche, utilisez un long bâton de bois pour cogner la face d'embrayage.

La solution consiste à remplacer le compresseur ou à tirer la face d'embrayage extérieure et à voir s'il y a des cales sur la l'arbre du compresseur ou dans le trou sur la face d'embrayage, retirez certaines des cales et réinstallez la face d'embrayage.

Voici un schéma de câblage du circuit d'embrayage AC qui peut vous aider à diagnostiquer.

< p>entrez la description de l'image ici

2018/06/04
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6/4/2018 6:55:21 PM